Votre meilleure amie va se marier et elle vous a choisi comme témoin ? Félicitations, quel meilleur gage d’amitié 😊  !? Oui mais en plus d’avoir été désignée comme témoin, vous incombe également la responsabilité de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille à Lyon !?

Si tel est le cas, cessez de stresser, cette tâche est loin d’être insurmontable et nous sommes là pour vous accompagner et vous guider dans l’organisation de cet événement. En outre, rassurez-vous, la
plupart des personnes qui se sont retrouvées dans votre situation se sont elles aussi senties quelque peu dépassées. Que faire ? A quel moment ? Par où commencer ?

Pour vous accompagner dans cette entreprise, nous avons listé pour vous un ensemble d’activités EVJF à Lyon  par thème pour un enterrement de vie de jeune fille réussi, à adapter selon vos envies et la personnalité de la future mariée. La sélection des meilleures activités EVJF à Lyon qui suit, et qui vous aidera dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, est tirée des nombreux retours et échanges que nous avons pu avoir avec des jeunes femmes confrontées aux mêmes interrogations que vous et qui ont décidé de nous accorder leur confiance.

Pourquoi organiser un EVJF à Lyon ?  

Capitale des Gaules, Lyon regorge de lieux d’intérêts, de monuments, de parcs et jardins qui font  de cette citée de plus de 2000 ans d’histoire, la deuxième destination touristique en France après  Paris.  

Lyon a été élue en 2016 la meilleure destination pour le week-end en Europe lors de la cérémonie  des World Travels Awards. Avec près de 6 millions de visiteurs par an, la fréquentation de la ville  des lumières ne cesse de s’accroître, notamment depuis le classement du site historique de Lyon au  patrimoine mondial de l’Unesco en 1998.  

Elle offre ainsi un terrain de jeux tout à fait propice à l’organisation d’un enterrement de vie de  jeune fille. Que la future mariée et votre groupe d’amies soient amatrices de patrimoine, de  culture ou d’art de vivre, vous avez toutes les chances d’en tomber amoureuses à l’issue de ce we  si singulier.  

Vous aimez les bonnes tables !? La ville de Lyon est également une destination de choix ! Reconnue  comme la capitale de la gastronomie, Lyon a depuis toujours voué une importance sans égale aux  arts de la table. Avec ses célèbres bouchons lyonnais qui vous feront découvrir la gastronomie  traditionnelle locale, vos papilles seront toutes émoustillées après ce feu d’artifice de saveurs.  

Enfin, Lyon n’est bien entendu pas en reste lorsqu’il s’agit de faire la fête, en témoigne ses nombreux  bars et boîtes de nuit. Peu importe vos goûts et envies du moments, vous devriez trouver ce que  vous cherchez dans les nombreux lieux chaleureux que compte la ville. L’ambiance multiculturelle  de la ville garantit aujourd’hui de quoi satisfaire tout le monde.  

C’est aussi une aubaine pour vous car vous découvrirez plus de 50 idées d’activités EVJF à Lyon, une des villes qui proposent le plus d’offres pour les EVJF en France.

Autant d’atouts susceptibles de répondre à vos attentes et aux envies de la future mariée, avant  le jour J.  

organiser un evjf à Lyon

Le top 5 de meilleures activités EVJF à Lyon  

Comme vous avez pu le constater par vous-même, il n’est pas évident de choisir la ou les activité(s)  qui satisferont tout le monde lors d’un enterrement de vie de jeune fille. Afin de vous  accompagner dans cette tâche, nous avons dressé pour vous une liste d’activités EVJF originales et  sympas à réaliser sur Lyon entre amies.  

 

Activité EVJF 1 : Le Shooting photo EVJF 

Vous organisez l’EVJF de votre meilleure amie à Lyon et vous souhaiteriez ponctuer votre we d’une  séance photo EVJF avec un photographe professionnel pour conserver un souvenir de cet  événement si particulier !? Un shooting photo EVJF semble en effet tout indiqué pour se  remémorer bien des années plus tard, seule, avec la mariée ou avec votre groupe d’amies, ce we  passé toutes ensemble à Lyon. Cependant, mieux vaut s’assurer au préalable que le photographe  que vous vous apprêtez à solliciter est réellement compétent et rompu aux « exigences » des  séances photo EVJF.  

N’hésitez donc pas à faire appel à un photographe spécialisé pour votre shooting photo EVJF.  Vous trouverez en suivant le lien ci-après la liste des photographes EVJF bénéficiant des meilleurs  retours et recommandations à ce jour : https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-Lyon/  

 

Allez voir leur INSTAGRAM , les photos sont juste sublimes : @photographeevjf

Et en plus, l’agence propose de très jolis accessoires et tee-shirts EVJF pour votre séance photo !

 

shooting photo evjf lyon

Instagram : @photographeevjf

 

Activités EVJF 2 : Le SPA EVJF 

Autre activité prisée lors d’un week-end EVJF, le Spa. Un moment de relaxation comme il en existe peu,  et une activité qui semble avoir été conçue pour un tel événement, propice aux fous rires et aux  confidences en tous genres. Le SPA EVJF est une des activités EVJF les plus réservées à ce jour.  Pourquoi ne pas vous laisser tenter vous aussi à l’occasion de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ?  

Hammam, jacuzzi, sauna, table d’hydromassage, et pourquoi pas cocktails et champagne pour les  plus festives d’entre vous !?, toutes les conditions seront, quoi qu’il en soit, réunies pour vous aider  à récupérer de votre week-end qui, nous n’en doutons pas, sera sûrement très agité ; et ce, tout en  passant bien évidemment un agréable moment.  

Mais bien entendu, et comme pour les autres activités que vous sélectionnerez, cette parenthèse  dans votre we sera d’autant plus agréable que votre choix se sera porté sur un établissement à la  hauteur de vos attentes pour l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée.  

 

Activités EVJF 3 : Le Clip vidéo 

Vous cherchez une idée d’activité EVJF originale à faire entre amies et susceptible de replacer la  future mariée au premier plan ? Pourquoi ne pas vous lancer dans le tournage d’un clip vidéo ?    

Pour planter le décor, représentez-vous la scène : après avoir assimilé la chanson préférée de la  future mariée, votre rôle consistera alors à l’accompagner comme le font les danseurs et les  comédiens sur le tournage du clip vidéo d’un artiste. Des dizaines de plans seront ainsi réalisés, en  intérieur comme en extérieur. Il vous sera également demandé de changer de tenues, selon les  besoins du tournage et les séquences réalisées, pour un résultat quasi professionnel, digne des clips  de vos artistes préférés.  

Avec cette autre activité EVJF aujourd’hui de plus en plus prisée, c’est la garantie de souvenirs  entre copines mémorables, et un clip que vous aurez plaisir à revisionner bien des années plus  tard. 

 

Activité EVJF 4 : Le Cours de cuisine

De plus en plus couru par les participantes aux enterrements de vie de jeunes filles, le cours  de cuisine est devenu au fil du temps une activité EVJF très tendance aujourd’hui. En réponse à  cette demande croissante, les chefs ont depuis redoublé d’efforts et d’inventivité pour dispenser des  formations accessibles et efficaces à la hauteur de vos attentes mesdemoiselles.  

Soulignons que de plus en plus d’établissements proposent désormais des thèmes à la carte pouvant  constituer autant de clins d’œil selon l’histoire de votre groupe d’amies ou celle de la future  mariée : cours tout chocolat, cours aphrodisiaque, cours apéritif dînatoire… ou comment joindre  l’utile à l’agréable 🙂

  

Activités EVJF 5 : Le brunch du dimanche  

Les activités EVJF ont fortement évolué ces dernières années et se sont elles aussi adaptées aux  nouvelles « tendances », avec l’émergence d’activités originales, toutes plus « girly » les unes  que les autres. Parmi ces activités, le brunch du dimanche tient une place de premier plan. Partager  une bonne table avec ses amies, profiter du plaisir d’être ensemble… le bonheur tient parfois à très  peu de choses et vous êtes nombreuses aujourd’hui à vous laisser tenter par cette expérience.  

Afin de guider votre choix, nous avons déniché pour vous les meilleures adresses qui, comme vous  vous en doutez sûrement, ne manquent pas dans la capitale des Gaules désignée dès 1935  « capitale mondiale de la gastronomie » par le critique culinaire Curnonsky. A consommer sans  modération 🙂 

meilleures-activités-evjf-lyon - spa lyon

Les activités pour un EVJF chic et tendance à Lyon  

 

Activité EVJF 6 : Jeu de piste avec QuiVeutPisterLyon ? 

Découvrez la ville autrement, sous forme de jeux de piste. Quiveutpister vous fera découvrir et  arpenter les quatre coins de la ville tout en vous amusant. Une autre idée pour un enterrement  de vie de jeune fille réussi !  

 

Activité EVJF 7 : Offrez-vous une glace chez Terre Adélice 

Place de la Baleine, dans le Vieux Lyon, ce glacier réputé comme le meilleur de la ville propose plus  de 100 parfums de glaces et sorbets artisanaux, dont la majeure partie sont bio. … pour un EVJF  chic et tendance.  

 

Activité EVJF 8 : Que diriez-vous d’une balade rétro en solex ? 

Pourquoi ne pas enfourcher un bon vieux solex et flâner dans les rues de la ville ? Le Brélon de Lyon  organise des visites insolites en solex. On roule sur la route bien sûr (à 30km/h maximum) mais  aussi partout où les vélos sont autorisés. De bons souvenirs entre copines  à Lyon assurément ! 

 

Activités EVJF 9 : Dégustez un cocktail sur le rooftop de la Maison Nô 

Ce grand rooftop a ouvert en 2018 en plein cœur de la Presqu’île. Au 6ème étage d’un boutique-hôtel  de 45 chambres, plus de 100m2 ont été aménagés pour ce bar-resto tendance avec vue à 360° sur  tout Lyon.  

 

Activités EVJF 10 : Offrez-vous un dîner croisière sur le Rhône avec le Bateau restaurant Hermès 

Visiter Lyon en bateau est possible en soirée et nous vous conseillons vivement ce type d’activité  afin d’admirer les bâtiments illuminés de chaque côté du Rhône et de la Saône. Pour un dîner hors  du commun autour de la future mariée !  

meilleures activités evjf lyon - croisiere en bateau lyon

Les activités pour un EVJF sportif à Lyon  

 

Pourquoi ne pas profiter de ce we pour vous dépenser physiquement, afin d’être tout à fait prêtes  le jour J ? A Lyon comme dans de nombreuses autres grandes villes, le choix proposé est toutefois  important et il peut être facile de s’y perdre. Nous avons donc sélectionné pour vous 8 activités  originales et sportives à faire à Lyon.  

 

Activités EVJF 11 : Un trek urbain à travers les rues lyonnaises 

Envie d’un peu d’activité physique avant le mariage !? Lyon City Trek propose différents treks à  thèmes autour de la gastronomie, des parcs ou des jardins de la ville. Les promenades, d’une durée  de 2 à 3 heures, allient culture, nature et sport pour apprendre à regarder Lyon sous un autre œil.  

 

Activités EVJF 12 : Quid d’une petite séance de sport au Parc de la Tête d’Or ? 

BeMySport propose des séances outdoor encadrées par un coach. Le circuit training complet  comprend des exercices de fitness, musculation et athlétisme pour sculpter votre silhouette au milieu  de la nature. Une bonne activité EVJF afin d’éliminer les toxines un lendemain de soirée trop  arrosée !  

 

Activités EVJF 13 : Un parcours aventure dans les arbres 

Autre idée d’activité EVJF sympa à faire entre copines, France Aventures propose différents  parcours d’accrobranche. Tyrolienne, pont de singe, saut de tarzan… : de quoi se donner quelques  frissons, le tout avec une vue panoramique sur la ville depuis les arbres !  

 

Activités EVJF 14 : Osez la Chute Libre en Soufflerie à Lyon 

Autre activité originale, faites le grand saut avec une chute libre Indoor à Lyon ! Vous découvrirez  entre amies une soufflerie moderne capable de reproduire les conditions et les sensations d’un saut  en parachute. Une expérience incroyable de réalisme ! 

 

Activités EVJF 15 : Le Mur de Lyon 

Le Mur de Lyon est une grande salle d’escalade. Peu importe votre niveau, vous serez accueillies à  bras ouverts. Et qui sait, peut-être vous découvrirez-vous une nouvelle passion pour l’escalade :).  Une autre idée originale pour un enterrement de vie de jeune fille réussi.  

 

Activités EVJF 16 : Visiter Lyon à vélo ! 

Pour découvrir Lyon autrement, rien de tel qu’une sortie à vélo le long des 488 kilomètres  d’aménagements cyclables que compte la ville ! Pour circuler à moindre prix, pensez aux Vélov’. Et  bon à savoir, les 30 premières minutes sont gratuites !  

 

Activités EVJF 17 : Une balade ludique à Segway pour visiter Lyon autrement ! 

Bon d’accord, dans la rubrique « sport », nous sommes censés parler « sport », mais peu importe.  Explorez le centre-ville de Lyon à Segway avec le circuit « cœur de Lyon », un itinéraire facile entre  les Berges du Rhône et les Rives de Saône. A découvrir avec Mobilboard !  

 

Activités EVJF 18 : Osez le Yoga Paddle avec Aloha Lyon 

Le concept est simple et pas besoin de tapis. Ici, on réalise les postures de Yoga en équilibre sur  une planche de Paddle, plus longue et plus large qu’une planche de surf classique. De très bons  souvenirs entre copines en perspective.  

meilleures activités evjf Lyon - cours de paddle Lyon

Les activités EVJF en cas de pluie à Lyon

  

Si jamais la pluie s’annonce, pas de panique, voici quelques idées d’activités EVJF quand il pleut à Lyon et tout à  fait adaptées pour que ce we tellement important ne parte pas à l’eau 🙂 :  

 

Activité EVJF 19 : Faites un détour par un des nombreux cafés théâtre de Lyon 

Voilà une activité originale à faire entre amies, un jour de pluie… La ville de Lyon regorge en effet  de nombreux lieux mythiques dédiés à l’humour. Ambiance garantie pour une soirée inoubliable !  Mentions spéciales au Rideau Rouge et au Complexe du Rire…  

 

Activités EVJF 20 : Empruntez les traboules du Vieux-Lyon 

La pluie n’est jamais la bienvenue pour quiconque souhaite découvrir une ville. À Lyon, c’est différent  grâce à ses Traboules. Des Traboules, ce sont des passages piétons qui traversent des immeubles  pour se rendre d’une rue à une autre. A découvrir absolument… qu’il pleuve ou pas !  

 

Activité EVJF 21 : Visitez les Halles Paul Bocuse 

 Comme nous le rappelions plus haut, Lyon est une ville emblématique de la gastronomie française.  Profitez-en pour découvrir les Halles Paul Bocuse. Un concentré des meilleurs produits allant du  fromage aux huîtres et accueillant aujourd’hui une soixantaine de commerçants. 

 

Activité EVJF 22 : Faites un crochet par les Serres du Parc de la Tête d’Or 

Le Parc de la Tête d’Or est un parc situé au cœur de la ville. Afin d’éviter la douche froide, au sens  propre comme au sens figuré, nous vous invitons à aller découvrir les serres du parc de la tête d’or  et les 6500 m² que compte le jardin botanique.  

 

Activiuté EVJF 23 : Laissez-vous tenter par le Musée Miniature et Cinéma 

A la fois insolite et divertissant, vous pourrez découvrir deux collections dans ce musée : la collection  miniature et la collection cinéma. Observez plus de 100 miniatures hyperréalistes et revivez des  scènes de cinéma mythique avec des représentations de héros de films majeurs. Une activité EVJF originale à découvrir entre amies.  

 

Activité EVJF 24 : Explorez les souterrains lyonnais, ou l’art de la cataphilie 

Quoi de mieux que de se réfugier sous terre par temps maussade ? Activité réservée aux aficionados  d’exploration urbaine et autres téméraires. Une autre idée originale pour un enterrement de vie  de jeune fille.  

 

Activité EVJF 25 : Allez vous prélasser dans un bar à chat 

Autre idée d’activité originale, Lyon n’a pas échappé à la mode des Néko café, ces bars/salons  de thé ou humains et félins se côtoient. Un concept original tout droit venu du Japon fraîchement  débarqué en terres lyonnaises. Nous vous conseillons le Gentlecat.  

 

Activité EVJF 26 : Visitez le Musée de la soie 

Le Musée de la Soie ou Maison des Canuts vous ouvre ses portes et celles de son atelier. Qu’il  s’agisse du Brocart, du velours ou du broché, ces soieries de premier plan n’auront plus aucun secret  pour vous après une démonstration de tissage sur métier à Broché Jacquard.  

 

Activité EVJF 27 : Faites travailler vos méninges avec WakeUp, « Le » espace game lyonnais 

WakeUp est sans conteste le plus gros complexe d’Escape Game de la région Rhône-Alpes ! Dans  la peau d’agents secrets, regroupés autour de la future mariée, vous devrez accomplir votre  mission et disposerez pour ce faire de 60 minutes pour la mener à bien.  

meilleures activités evjf lyon - escape game lyon

Les activités EVJF DIY à Lyon  

 

La grande mode des ateliers DIY prend de plus en plus d’ampleur et compte chaque jour un peu  plus d’adeptes. Bien entendu, les we EVJF n’échappent pas à cette tendance ! 

 

Activité EVJF 28 : Atelier « Couture et création » avec Les Curieux 

Découvrez les plaisirs du «Do It Yourself» en petit groupe et dans une ambiance conviviale. Apprenez  à maîtriser différentes techniques de couture et d’éco-création, grâce aux cours d’initiation et de  perfectionnement.  

 

Activité EVJF 29 :  Réalisez vos produits cosmétiques bio avec Pause Création  

Vous recherchez un lieu chaleureux pour vous poser toutes ensemble lors de l’EVJF de votre  meilleure amie, et vous souhaiteriez dans le même temps vous lancer dans une activité manuelle  tendance et sympa ? Dans ce cas, n’hésitez pas à pousser les portes de cet atelier, vous serez  conquises !  

 

Activité EVJF 30 : Atelier Cupcakes avec Little « Petits Gâteaux » 

Little vous propose un atelier de 2 heures au cours duquel vous apprendrez à confectionner 2  délicieuses recettes de cupcakes et leur glaçage respectif. Vous serez également initiées au  maniement de la poche à douille et de la décoration de cupcakes.  

 

Activité EVJF 31 : Aroma-Zone pour faire ses propres cosmétiques 

Envie de réaliser vos cosmétiques naturels et BIO, ou de vous former à l’aromathérapie ? Dans une  ambiance chaleureuse et créative, vous serez accompagnées par les formatrices pour apprendre à  réaliser une ou plusieurs recettes de cosmétique maison.  

 

Activité EVJF 32 : Les ateliers Cocktails « Découverte » avec Degust’ Emoi 

Lors de cet atelier cocktail “Découverte”, vous voyagerez à travers les continents avec plusieurs  cocktails inventés lors de 3 époques clés. Vous apprendrez les astuces et les techniques vous  permettant de maîtriser les bases de la mixologie et ainsi de surprendre vos amis !  

meilleures activités evjf lyon - création cosmétique lyon

Les activités EVJF insolites à Lyon 

 

Activité EVJF 33 : Faites un saut au Musée de l’Organe 

Le Musée l’Organe ou Demeure du Chaos, est situé à quelques kms à peine du centre de Lyon. Il  s’étend sur 12 000 m2 et propose pas moins de 5 400 œuvres à ses visiteurs. Avec son décor post apocalyptique, ce musée d’art contemporain à ciel ouvert fascine autant qu’il dérange.  

 

Activité EVJF 34 : Laissez-vous tenter par le Musée du Chapeau 

Autre idée pour un enterrement de vie de jeune fille distractif, le Musée du Chapeau, devenu  atelier-musée, doit son existence à la prospérité de l’industrie de la chapellerie de feutre depuis le  XVIe siècle. Créé en 1983, il a pour ambition de valoriser le savoir-faire chapelier de la ville. 

 

Activité EVJF 35 : Osez le Wagon Bar, un restaurant « déroutant » 

Le concept ? Vous prenez place à bord d’un autobus aménagé en restaurant, vous savourez un  excellent repas concocté par un chef étoilé au Guide Michelin (Jérémy Galvan) et vous profitez d’une  magnifique balade de près de 3 heures pour découvrir la ville de Lyon de façon insolite.  

 

Activité EVJF 36 : Laissez-vous guider par vos sens à la Table en Braille  

La Table en braille propose un voyage sensoriel unique, puisque le restaurant vous invite à manger  dans le noir le plus complet ! L’ambition de cet établissement ? Vous permettre de stimuler vos sens  et votre imagination, le menu étant secret…  

 

Activité EVJF 37 : Une balade urbaine insolite avec le Fort Vaise 

Le fort de Vaise a été construit aux alentours de 1840 et constitue une curiosité touristique à lui  seul. Vous pourrez ainsi visiter les galeries souterraines de cet édifice armées d’une lanterne  électrique, et ainsi plonger dans les entrailles de la colline de Fourvière à la faveur d’une visite  historique et ludique.  

 

Activité EVJF 38 : Et si vous débutiez la soirée dans un Bus Discothèque !? 

Le bus discothèque de Lyon Limousine, une autre idée pour un enterrement de vie de jeune  fille. Equipé d’une sono surpuissante avec laser, d’une machine à fumée et de pas moins de 5 écrans  LCD et de plusieurs mini-bars et réfrigérateurs. A découvrir 🙂

 

Activité EVJF 39 : Tentez l’effeuillage burlesque avec Ophélie Effeuillage, ou l’art de la féminité 

 L’effeuillage burlesque est une forme de strip-tease rétro glamour particulièrement prisée par les  pin-up des années 40 ! Un cours d’effeuillage, c’est un bon moment à partager entre amies, un pas  en avant vers la confiance en soi, mais c’est aussi et surtout apprendre à s’aimer !  

meilleures activités evjf lyon - wagon bar lyon

Les activités EVJF pas chères à Lyon

  

Activité EVJF 40 : Montez sur le toit du Musée des Confluences pour une vue à 360° sur Lyon 

Si la plupart des musées Lyonnais sont payants, l’accès des bâtiments reste généralement ouvert à  tous et certains lieux méritent vraiment le détour. A faire sans hésiter !  

 

Activité EVJF 41 : Faites un saut aux Puces du Canal, une véritable caverne d’Ali Baba à ciel ouvert

 Retrouvez l’atmosphère unique de la deuxième plus grande brocante de France tous les dimanches  de 7 à 15 heures. Pas moins de 400 exposants déballent leurs meubles et objets tour à tour luxueux,  vintage, ringards, bradés, cérusés, chouchoutés, abîmés… 

 

Activité EVJF 42 : S’immerger dans le Marché de la Création 

Chaque dimanche de 8 à 13 heures, 150 artistes exposent leurs œuvres sur les quais de Saône,  dans le 5e arrondissement. Peintres, sculpteurs, photographes et artisans accueillent ainsi les  amateurs d’art.  

 

Activité EVJF 43 : Aller à la pointe de la Confluence 

Ce quartier emblématique de Lyon offre de belles balades, notamment près de la place nautique.  Aires de jeux pour enfants, promenades au bord du fleuve… A vous de créer votre propre itinéraire  ! Une autre activité EVJF à partager entre amies.  

 

Activité EVJF 44 : Déhanchez-vous à l’Ayers Rock 

Aucun établissement lyonnais n’est plus célèbre que l’Ayers Rock. Il vise essentiellement une clientèle  jeune et internationale, mais tout le monde peut y accéder gratuitement. Bien que pris d’assaut le  vendredi et le samedi, ce lieu unique reste toujours agréable.  

 

Activité EVJF 45 : Visiter la ville par ses Murs peints   

À Lyon, les Murs Peints créent un véritable musée à ciel ouvert. Parmi toutes ces fresques, nous  citerons notamment le Mur des Canuts (boul. des Canuts), un immense trompe-l’œil actualisé  régulièrement, et la Sarra (rue Paulne Jaricot), le plus grand trompe l’œil du monde.  

 

Activité EVJF 46 : Plongez-vous dans l’Histoire de Lugdunum  

C’est sur les hauteurs de Lyon que l’on s’imprègne le mieux de l’histoire antique de la ville (alors  appelée Lugdunum). Le Musée Gallo-romain abrite ainsi une collection exceptionnelle d’objets, de  mosaïques et de vestiges en tous genres. Notons que le site archéologique est gratuit toute l’année.  

Les activités EVJF de nuit à Lyon  

 

Activité EVJF 47 : Le Groom, bar dansant 

Le Groom est un bar dansant de Lyon qui fait partie des spots plus réputés de la ville. Dès que l’on  pousse la porte du Groom, on se retrouve dans un bar à cocktails baigné dans une ambiance club  grâce aux lumières tamisées et à l’atmosphère musicale teintée de soulful house.  

 

Activité EVJF 48 : Le Monkey Club 

Le décor du Monkey Club vaut à lui seul le détour. Avec ses animaux empaillés, ses vitrines à  bizarreries et autres loufoqueries accrochées aux murs, tout droit sortis d’un cabinet de curiosités.  Les cocktails quant à eux sont des plus inventifs et délicieux. A découvrir absolument ! 

 

Activité EVJF 49 : La Maison et ses soirées en terrasse   

Idéal pour les soirées d’été, ce bar dansant de Lyon a du charme à revendre. Au retour des beaux  jours, la superbe terrasse de La Maison offre un cadre parfait pour danser, un verre de cocktail à  la main, tout en admirant le coucher de soleil. De bons souvenirs entre copines garantis !  

 

Activité EVJF 50 : Le Club Azar 

Éclectique, pointu et tendance, cette discothèque née il y a tout juste deux ans est devenue un  lieu incontournable à Lyon et est aujourd’hui considérée comme l’un des plus beaux clubs de France.  Le lieu idéal pour faire la fête.

meilleures activités evjf de nuit à lyon