Votre cousine, votre meilleure amie, votre sœur… a décidé de se marier et quelques temps plus tard a décidé de vous confier l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille !? D’abord flattée, votre joie a vite laissé place à une certaine inquiétude ? Pas de panique, nous sommes là pour vous accompagner et vous guider dans le choix des activités qui rythmeront ce we tellement particulier. Et dites-vous bien que la plupart des personnes qui se sont retrouvées à votre place se sont elles aussi senties débordées par l’ampleur de la tâche à accomplir. A quel moment commencer à planifier le we, quelles sont les activités essentielles et à quel moment de la journée pour un EVJF réussi ?

 

En réponse à toutes ces questions, nous avons concocté une sorte de programme idéal d’activités EVJF pour un enterrement de vie de jeune fille agréable et réussi en tous points. Bien entendu, et s’agissant d’un groupe d’amies, la sélection d’activités EVJF qui suit est à adapter en fonction de vos souhaits, désirs et habitudes communes. Nul doute néanmoins qu’elle vous offrira un éclairage intéressant concernant le panel d’activités possibles pour l’organisation d’un tel événement et qu’elle ne manquera pas de vous donner quelques idées précieuses pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, dont l’organisation vous a été confiée.

Pourquoi organiser un EVJF à Montpellier ?

 

En 2020 Montpellier ne manquera pas de vous séduire. Plus que jamais, Montpellier Méditerranée sera LA destination incontournable pour les amoureux des bonnes choses et des expériences partagées ! Entre effervescence culturelle, art de vivre et slow life, un seul mot d’ordre, LE PLAISIR sous toutes ses formes !

À Montpellier, chaque quartier est différent des autres, témoignage d’une histoire vieille de 1000 ans de. Un savant mélange d’architecture ancienne et contemporaine, qui peut vous faire passer des ruelles médiévales aux prouesses architecturales des plus grandes signatures de l’architecture contemporaine (Jean Nouvel, Ricardo Bofill…).

En outre, pas de découverte complète de Montpellier sans halte gastronomique ! Aux grands chefs que compte la ville, s’ajoutent d’autres plaisirs plus simples mais tout aussi intenses : les flâneries dans les marchés parfumés, les vins languedociens et l’appellation des grés de Montpellier à déguster aux différentes tables montpelliéraines ou directement dans les caveaux.

Mais bien entendu, ce qui tombe à point nommé pour un enterrement de vie de jeunes filles, Montpellier c’est également une ville territoire qui regorge d’activités et de lieux pour se divertir, s’amuser, mais également pour faire la fête avec la future mariée.

C’est au centre-ville (dit l’Ecusson) que se concentre la grande majorité des restos, des bars, des cafés-concerts, des boîtes de nuit et des boutiques … souvent, quoi que t’aies envie de faire, ça se passe dans l’Ecusson.

Vous avez plutôt envie d’un we EVJF chic, de boire des cocktails et de sortir votre plus bel ensemble du placard ? Dans ce cas direction Port Marianne a.k.a le quartier branché de Montpellier. Tout nouveau tout beau, il est devenu en peu de temps LA référence en matière de sorties huppées – en particulier avec la venue du Marché du Lez.

Mais Montpellier est aussi une ville parfaitement adaptée pour les groupes d’ami(e)s qui, tout comme le vôtre, ont probablement envie de partager tout un tas d’activités fun en groupe.

Il y a un quartier à Montpellier qui est une mine d’or en matière de sorties en bande et son petit nom c’est Odysseum. Il a un nom un peu bizarre et des allures de faux Disneyland, mais il a l’avantage de concentrer pas mal d’activités qui sortent de l’ordinaire : patinoire, planétarium, aquarium, simulation de chute libre, trampoline, laser game … à vous de voir selon vos envies du moment donc. 🙂

Bref, vous l’aurez compris, cette ville dispose d’un nombre d’atouts très appréciable susceptible de répondre à vos attentes et aux envies de la principale intéressée, avant le jour J.

organiser-un-evjf-à-Montpellier-meilleures-activités-evjf-Montpellier

Instagram : @photographeevjf

Le top 5 de meilleures activités EVJF à Montpellier

Comme vous avez pu le constater par vous-même, vous qui avez été chargée de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, choisir la ou les activité(s) susceptibles de convenir à tout le monde est loin d’être une entreprise aisée. Afin de vous aider au mieux, nous avons listé pour vous cinq activités originales et sympas auxquelles participer entre copines.

Le Shooting photo EVJF

On vient de vous confier l’organisation d’un EVJF à Montpellier et vous vous dites qu’une séance photo EVJF avec un photographe professionnel pourrait être une expérience sympa à vivre entre copines pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie !? Un shooting photo EVJF semble en effet tout à fait approprié en pareille situation. Il offrira également la possibilité de pouvoir se remémorer bien plus tard, seule ou ensemble, ce we d’exception passé entre vous à Montpellier. Cependant, pour cette activité comme celles qui vont suivre, mieux vaut s’adresser à un photographe réellement compétent et habitué aux shooting photo EVJF.

L’incroyable expérience de l’agence My Little EVJF :

Mais aujourd’hui, vous n’avez plus à hésiter une seconde : foncez réserver votre shooting photo EVJF à Montpellier avec l’incroyable agence de photographes spécialisés My Little EVJF. Tous les photographes de cette agence de mode sont des photographes confirmés qui ont été formés aux EVJF. Une spécificité qui vous garantit ainsi, non seulement un rendu photo absolument superbe (découvrez leur magnifique INSTAGRAM : @photographeevjf)  , mais également une excellente distraction lors du shooting lui-même grâce aux photographes super sympa ! 

Vous avez en plus la possibilité de leur réserver des packs accessoires super tendances et des magnifiques tee-shirt ou sweat-shirts confectionnés pas une designeuse de mode. ON ADORE :

Les meilleurs sans aucun doute ! Pour réserver c’est ici  : https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-montpellier/ 

Shooting-photo-EVJF-Montpellier-Photographe-EVJF-Montpellier2-copie

Instagram : @photographeevjf

Le SPA EVJF 

Parmi toutes les activités EVJF, le Spa constitue probablement l’une des activités les plus recommandées. C’est en effet la garantie d’un moment de relaxation très efficace, une activité qui semble avoir été conçue spécialement pour vous mesdemoiselles. Pourquoi donc ne pas vous laisser tenter à votre tour lors l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ?

Au menu : sauna, hammam, jacuzzi, table d’hydromassage, et même cocktails ou champagne pour les plus festives d’entre vous, toutes les conditions semblent ici réunies pour vous aider à récupérer de votre week-end agité ou à planifier votre soirée à venir entre copines, tout en passant un agréable moment.

Mais comme pour le reste, la réussite de cette entreprise tient au choix du SPA que vous aurez à effectuer pour l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée.

Le Clip vidéo 

Vous cherchez une idée d’activité originale à partager entre amies, tout en offrant à la future mariée un moment inoubliable ? Pourquoi ne pas participer au tournage d’un clip vidéo ?

 

Vous aurez alors à apprendre une des chansons préférées de la future mariée et à l’accompagner comme le font les figurants sur le tournage du clip vidéo d’un artiste. Des dizaines de plans seront ainsi réalisés, mêlant plans en intérieur et en extérieur. Vous pourrez également être amenées à changer de tenues pour les besoins du clip, selon les séquences, pour un résultat digne des réalisations professionnelles.

Avec cette meilleure activité EVJF pour s’amuser entre amies et vivre une expérience probablement inédite, c’est la garantie de souvenirs entre copines mémorables, et un clip que vous aurez plaisir à revisionner bien des années plus tard.

 

Le Cours de cuisine

De plus en plus répandu lors des enterrements de vie de jeunes filles, le cours de cuisine est devenu une activité EVJF très tendance aujourd’hui. Face à cette demande croissante, les professionnels du secteur déploient des trésors d’ingéniosité pour dispenser des formations flash calibrées de manière à pouvoir en retirer un réel bénéfice… tout en s’amusant.

De nombreux chefs proposent désormais des thèmes à la carte à adapter en fonction du profil de la future mariée ou tout simplement de vos envies communes du moment : cours tout chocolat, cours aphrodisiaque, cours apéritif dînatoire… un agréable moment de partage en perspective 🙂

Le brunch du dimanche 

Les activités EVJF – au premier rang desquelles, les activités dites « tendances » – ont connu de fortes évolutions ces dernières années. Parmi toutes ces activités originales, plus girly les unes que les autres, à partager entre copines le temps d’un we inoubliable, le brunch du dimanche tient le haut du pavé aujourd’hui. Partager une bonne table avec ses amies, profiter du plaisir d’être ensemble… autant de bonnes raisons pour partager un bon brunch entre amies le dimanche.

Afin de vous épauler dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses du tout Montpellier. C’est à vous de jouer !

meilleures-activités-evjf-à-Paris-Meilleur-Brunch-Paris

Les activités pour un EVJF chic et tendance à Montpellier

 

Prendre un thé chez Théod’Art 

Vous êtes à la fois amoureuses de pâtisseries faites maison et amatrices d’art !? Dans ce cas ce lieu est fait pour vous. Théod’Art, c’est un endroit cosy et chaleureux, tenu par Théodore, un pâtissier amateur d’art !

Soirée chic sur un catamaran amarré à la Grande Motte 

Au large de La Grande-Motte, un catamaran vous attend pour vivre une soirée inoubliable… ambiance chic et décontractée ! Un bateau d’exception, une ambiance cosy, un buffet de qualité et des boissons à volonté, rien ne sera trop beau pour vous mesdemoiselles… pour un EVJF chic et tendance.

Un déjeuner aux halles du Lez 

Pour un déjeuner réussi, voici l’un des spots les plus branchés de Montpellier : saveurs locales, régionales, françaises et internationales il y en a pour tous les goûts. Une expérience sympa à vivre avec la future mariée !

Visiter La panacée 

Ouvert dans l’ancien collège royal de médecine, la Panacée est aujourd’hui un centre d’art contemporain. C’est un lieu d’expérimentation, de production et d’exposition. Une autre idée d’activité EVJF sympa à faire entre amies !

Déguster un cocktail dans le bar Le Parfum 

Un lieu très branché, une super terrasse, cocktails et dim sum extrêmement bons, travaillés et originaux dans un cadre atypique avec lanternes rouges, cloches de verre et statuettes au mur. A découvrir absolument !

meilleures-activités-evjf-montpellier-diner-sur-un-catamaran-la-grande-motte

Les activités pour un EVJF sportif à Montpellier

Pourquoi ne pas profiter de ce we pour se dépenser physiquement, afin d’être tout à fait prête le jour J ? A Montpellier, le choix proposé est cependant important. Nous avons donc sélectionné pour vous 8 activités originales et sportives à faire absolument.

Accrobranche avec Voyage au bout de la cime 

2 heures d’activités avec au programme, grimpe en moulinette et escalade. Montée-descente en rappel sur corde. Initiation à la slackline. Nuit Bivouac possible en hamacs perchés dans les arbres. À faire !

Canyoning, Via ferrata et escalade avec Entre2Nature 

Au programme : canyoning, randonnée aquatique, via-ferrata, escalade et randonnée-rappel. Les pieds dans l’eau et la tête dans les nuages… Une bonne idée d’activité EVJF à faire pour se donner quelques frayeurs !

Activités nautiques avec A fond la Glisse 

Au programme : bouée, parachute ascensionnel, flyboard, bouée extrême, sombréro… et même une balade en catamaran… pour un après-midi de folie. Une autre idée d’activité EVJF sympa à faire entre copines !

Faire de la plongée avec Esprit Plongée 

La région de Montpellier est riche en vie sous-marine et mérite que l’on ne cantonne pas la plongée à une petite zone ou à un port. Esprit Plongée vous fera ainsi apprécier des plongées différentes, aussi bien en mer qu’en étang. Une autre idée d’activité originale.

Activités sportives connectées à la salle Sport Break 

Sport Break propose des activités innovantes avec un matériel haut de gamme. De nombreuses activités sont uniques en France. Elles sont désormais rendues accessibles à tous, et de façon ludique. A tester entre copines !

Jeux de piste insolite pour découvrir la ville 

“La bière Miraculeuse” est un jeu de piste au cœur de Montpellier qui permet aux participants de découvrir la bière et sa culture à travers le passé historique de la ville et son architecture. Vous aiderez ainsi Nostradamus et Rabelais à sauver la ville du mal qui la ronge.

Un Jeu de Piste et Rando Pédestre avec Babasport 

Voici une activité de jeu de piste et de rallye urbain, dont le concept en lui-même est atypique et insolite ! Disponible 24h/24 7J/7 sans réservation. Parfait pour s’éclater entre amies lors de l’EVJF de votre meilleure amie.

Escalade fun et ludique en réalité augmentée 

Découvrez l’Escalade Nouvelle Génération : une activité sportive ludique à mi-chemin entre l’escalade et l’accrobranche et la réalité augmentée. De très bons souvenirs entre copines en perspective.

meilleures-activités-evjf-Montpellier-activités-nautiques-pour-un-evjf-à-montpellier

Les activités EVJF DIY à Montpellier

La grande mode des ateliers DIY prend de plus en plus d’ampleur et compte chaque jour un peu plus d’adeptes. Bien entendu, les we EVJF n’échappent pas à cette tendance !

Mamie M’a Dit 

Mamie M’a Dit propose des ateliers créatifs destinés à toutes les personnes qui souhaitent prendre soin d’elles au naturel et qui souhaitent fabriquer elles-mêmes leurs produits de beauté et d’hygiène. 100% bio garanti !

Lalala Fabrique 

L’une des boutiques spécialistes du DIY à Montpellier vous fera découvrir les secrets des créateurs. Les participants suivent ainsi des ateliers divers et variés (création de figurines ou de bijoux en pâte Fimo, objets de décoration…) pour laisser parler leur âme d’artiste.

Créez vos propres bijoux avec Miss N’ty 

Miss N’ty vous propose cet atelier pour apprendre à confectionner vos propres bijoux : bracelet, colliers, boucles d’oreilles, portes-clefs, marque-pages, attrapes-rêves… Idéal lors d’un we EVJF, vous pourrez ainsi développer votre créativité entre amies !

Les ateliers d’Arthur 

Vous recherchez une activité conviviale et passer un bon moment ? Les Ateliers d’Arthur vous proposent un atelier de cuisine à thème : japon, traditionnel, funky, thaï… suivi du dîner – dégustation de vos mets accompagnés des vins adaptés.

Lalala Fabrique 

Réalisez des figurines en pâte fimo, une matière malléable qui permet d’accomplir tous les projets. La boutique Lalala propose des ateliers à la carte sur simple rendez-vous. Ils sont ouverts à tous les âges. Une activité ludique et atypique qui vous séduira sans nul doute mesdemoiselles.

meilleures-activités-evjf-Strasbourg-atelier-couronne-de-fleurs-strasbourg

Les activités EVJF insolites à Montpellier

Faire un saut par le Planétarium Galilée 

Le planétarium Galilée peut accueillir jusqu’à 156 personnes sous son dôme écran de 15 mètres de diamètre. Depuis avril 2017, ces deux projecteurs laser 4K sont équipés de la technologie 3D active.

Pour en prendre plein les yeux…

Balade en hélicoptère au départ de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée 

Autre idée pour un enterrement de vie de jeune fille distractif, une balade héliportée à travers l’Hérault en partance de Montpellier. Mettez votre casque, le décollage est imminent !

Frissons garantis avec un simulateur de chute libre 

Découvrez les sensations de la chute libre en simulateur à Montpellier ! Dans la soufflerie extérieure, vous ressentirez les émotions d’un vrai saut en parachute. A découvrir entre amies.

Il faut sauvez Mamie Louche

Que faire à Montpellier ? Un jeu de piste en autonomie, bien sûr ! Et voici l’histoire dont vous allez être les héroïnes : lors de son dernier voyage dans le temps, mamie Louche est revenue avec une drôle de maladie, la gentiphilis. Un jeu de pistes d’1h30 environ (point de vente : Office de tourisme)

Le sensas 

Vous avez envie de vous éclater entre copines lors de votre we EVJF ? Le sensas est un parcours d’aventure qui vous propose de vous mettre au défi dans l’obscurité. Vous devrez pour cela faire appel à vos 5 sens, d’où le nom de l’activité. Trip sympa garanti !

Une balade en Segway dans Montpellier 

Pilotez un gyropode Segway et découvrez la capitale Héraultaise lors d’une magnifique visite guidée ! Une visite ludique, écologique et originale que vous n’êtes pas près d’oublier.

Tentez une aventure coopérative alliant physique et réflexion 

Tentez une aventure coopérative alliant physique et réflexion ! Si vous avez toujours rêvé de participer à Fort Boyard, alors cette activité est faite pour vous ! Inspiré du célèbre jeu télé, PrisonIsland vous propose de vous plonger dans l’univers carcéral.

meilleures-activités-evjf-Montpellier-

Instagram : @photographeevjf

Les activités EVJF pas chères à Montpellier

Partir en vélo pour un pique-nique sur la plage 

Louez des vélos, montez en selle et partez à la mer ! À Montpellier, les plages sont toutes proches, à environ 10 kms de la ville. Facile les filles et une idée d’activité sympa à faire avec la future mariée 

Se laisser impressionner par l’imposante cathédrale Saint-Pierre 

Cette majestueuse cathédrale gothique – la plus grande de tout le Languedoc-Roussillon – est un des incontournables de Montpellier. Passez son imposante entrée, puis laissez-vous séduire par son ambiance à la fois solennelle et apaisante.

Découvrir l’étonnant quartier Antigone 

Conçu par l’architecte catalan Ricardo Bofill, le quartier Antigone est une œuvre d’art à part entière. Inspiré par la Grèce antique, il est tourné à la fois vers le passé et le futur. Un lieu unique au monde que vous vous devez de découvrir !

Explorer l’univers varié de La Panacée 

Axé sur les arts visuels, les nouvelles écritures et le numérique, le centre culturel de La Panacée propose tout au long de l’année des installations inventives et ambitieuses. Une autre activité EVJF à partager entre amies.

Débusquer la méconnue chapelle Sainte-Foy 

Située derrière la place de la Comédie, cette petite chapelle, aussi appelée ” chapelle des Pénitents blancs “, a tout d’un trésor caché. Malgré sa taille modeste, elle renferme un impressionnant autel baroque et un plafond richement décoré. Des trésors à contempler, à loisir, même sans un sou en poche !

Déambuler dans le quartier de l’Ecusson 

La meilleure façon d’explorer les rues médiévales du quartier de l’Écusson, est de laisser votre plan dans votre poche et de vous laisser porter. Parmi les rues les plus remarquables, la rue de l’Ancien Courrier, et la belle rue des Trésoriers de la Bourse. A faire absolument !

Visiter le jardin des plantes de Montpellier 

Au XVIème siècle Montpellier était la capitale botanique française, discipline d’ailleurs enseignée à l’école de médecine. Rattaché à cette même faculté, le jardin des plantes est un lieu convoité des chercheurs du monde entier depuis toujours.

meilleures-activités-evjf-à-montpellier-activités-evjf-pas-cher-a-montpellier

Instagram : @photographeevjf

Les activités EVJF de nuit à Montpellier

Le Papa Doble, LE bar à cocktails 

Indétrônable, le Papa Doble est LE bar à cocktails de Montpellier. Primé à maintes reprises pour ses cocktails de folie et empruntant son nom à l’écrivain Ernest, vous pourrez y déguster des breuvages inspirés du monde entier dans une ambiance très chic et sobre.

Le By Coss, ambiance cosy 

Le nombre de cocktails que vous pourrez siroter dans ce bar niché dans une petite rue est juste hallu-ci-nant. En plus, l’endroit est classe, chic, cosy et propose des tapas succulents. Mention spéciale pour ses gros fauteuils en cuir 🙂

Boîte de Nuit « Le Yaka » 

Le Yaka est un nouveau club qui a su s’imposer comme un lieu de référence dans le monde de la nuit à Montpellier. Ce club est doté d’une piscine extérieure, entourée de transats et accueille ses clients dès 13 heures. Mention spéciale aux nombreux cocktails proposés par cet établissement 🙂

Boîte de Nuit « La Dune Club » 

Nous parlons ici d’une boîte de nuit légendaire. Ce lieu offre une décoration élégante, épurée et très classe. La boîte de nuit renferme de nombreux bars pour siroter un cocktail et propose également un espace VIP avec une vue directe sur la mer. Un endroit parfait pour faire la fête.

meilleures-activités-evjf-montpellier-soirée-evjf-à-montpellier

Plutôt tentées par un EVJF à Madrid ? Découvrez ici les meilleures activités EVJF ❤️  :

https://www.evjfdeauville.com/activites-evjf-madrid/

Les activités EVJF en cas de pluie à Montpellier

 

Si jamais la pluie s’annonce, pas de panique, voici quelques idées d’activités originales tout à fait adaptées pour ce we si particulier :

Faire un saut à la boutique Chic et Bohème 

Une brocante, mais aussi un lieu accueillant des créateurs ! Vous pourrez même y déjeuner ou y prendre votre goûter autour d’un thé. Un lieu à l’ambiance unique et parfaitement adapté pour un week-end EVJF.

Aller putter au Goolfy 

GOOLFY est un nouveau concept innovant sur Montpellier : un parcours de minigolf indoor sur 450m2 en lumière noire sur le thème des espèces menacées et des dinosaures, ainsi qu’un parcours pédagogique de 18 trous tout en fluo ultra fun dans une ambiance sonore apaisante.

Après-midi détente à l’Aquarium Mare Nostrum 

L’une des activités incontournables lorsqu’il pleut, c’est l’aquarium Mare Nostrum ! Vous y passez moment exceptionnel face aux 400 espèces marines de tous les océans du monde que renferme ce lieu. Un moment magique garanti !

Aller glisser à la patinoire Vegapolis 

Loin d’être un simple tapis de glace, la patinoire Vegapolis est un véritable lieu d’ambiance qui comprend deux pistes. Une idée sympa à faire avec la future mariée.

Aller visiter La serre amazonienne du Zoo de Montpellier 

Autre activité, qui plus est atypique, à faire en intérieur : la découverte de la serre amazonienne.

Située au cœur du zoo de Lunaret, il s’agit de la plus grande serre amazonienne de France. Une activité EVJF originale à faire entre amies.

Le Mad Monkey 

Pour une sortie à la fois divertissante, sportive et amusante entre copines, Mad Monkey est le lieu idéal. Il s’agit d’un complexe renfermant des murs d’escalade et des parcours d’accrobranche couverts.

Voir un film au cinéma en IMAX 

Autre idée d’activité originale, voir un film au cinéma en IMAX. Montpellier accueille aujourd’hui le plus grand écran IMAX de France ! Rendez-vous au Gaumont Montpellier Multiplex pour en profiter avec un gros pot de pop-corn entre les jambes.

Prendre un goûter entourées de chats 

Oui oui vous avez bien lu : rendez-vous au Chat Gourmand pour déguster des pâtisseries maison dans une ambiance cosy avec de petits chats tout mignons qui ne demandent qu’à être câlinés. Voilà une idée d’activité EVJF originale qui en enchantera certainement plus d’une.

Escape Game The Grand Asylum 

The Grand Asylum est l’un des derniers escape games ouverts sur Montpellier. Jouant la carte de l’originalité et de l’immersion totale, The Grand Asylum vous propose de plonger dans une aventure mystérieuse à la recherche d’un professeur fou qui a disparu. Un escape game très original à découvrir entre amies !

meilleures-activités-evjf-Montpellier-brunch-montpellier2
meilleures-activités-evjf-Montpellier-brunch-montpellier3