Les futurs mariés ont décidé de faire leur enterrement de vie de célibataire ensemble! Yihouuuuu! Aventure et fiesta au programme! Vous êtes certainement un groupe d’amis qui se connaît depuis longtemps et vous êtes habitués à vous retrouver tous ensemble le week-end pour faire la fête et organiser des petites escapades. Les fiancées ne s’imaginent pas le faire séparément ni sans son groupe d’amis d’ailleurs! L’EVJC peut donc être l’occasion de se retrouver entre amis avant le mariage sans famille ni enfants pour fêter ce moment spécial. Un week-end de tous les possibles pour s’amuser, se lâcher et célébrer leur fin de vie de célibataire!

shooting photo filles et garcons

Que faire tous ensemble ?

Des activités?!? Ils n’en manquent pas! Un grand nombre d’activités est possible à réaliser lors des enterrements de vie de célibataire. Vous allez pouvoir tous ensemble vous affronter lors d’un paint ball ou d’un laser game, vous défier en mode combat de sumos, partir à l’aventure lors d’un accrobranche ou d’une descente en canoë, réaliser une murder party et vous suspectez les uns les autres! Bref, comme vous pouvez vous en douter, les activités de groupe sont innombrables. Le choix ne posera pas problème. Elles devront simplement être adaptées au groupe et surtout correspondre à la dynamique du couple!

Teams classiques ou combinaisons stratégiques

Le plus dans les EVJC est la création d’équipe. Regrouper les amis des futurs mariées implique souvent un peu plus de monde. Les activités de groupes sont donc à privilégier mais également la formation des TEAMS. Vous pouvez parfaitement opter pour un modèle classique et confronter les filles et les garçons. Ou choisir des combinaisons “gagnantes”! Vous connaissant certainement déjà tous et connaissant déjà les points forts et les points faibles de chacun, vous pourriez faire preuve de stratégies digne des plus grands entraîneurs de foot ! Séb est plutôt balaise en jeux stratégiques, Mél n’a pas froid aux yeux, Ludo est plutôt costaud! A vous d’être les plus perspicaces possible! Vous pourriez également laissez les futurs mariés créer leurs équipes! Ils pourraient parfaitement vous surprendre et vous déstabiliser… 😉

Les cadeaux pour marquer ce moment unique

Que ce soit en mode fille ou en mode garçon, le cadeau parfait est le tee-shirt ou le sweat-shirt! Élément distinctif par excellence, vous pourriez faire preuve d’originalité lors de sa création. Qu’il permette de distinguer la team fille ou la team garçon ou qu’il soit mixte, il doit porter les éléments précis de l‘EVJC : date, prénoms des mariés. Vous êtes là pour eux, pour marquer le passage d’une vie de célibataire à une vie de couple! C’est un moment spécial, les cadeaux les différencient d’un autre week-end. N’hésitez pas à y associer d’autres goodies pour renforcer l’effet du clan!

shooting photo evjf 23

Instagram : @photographeevjf

Dormir ensemble dans une propriété privée

Les activités se mettent en place, l’organisation prend forme et vient la question de l’hébergement. En choisissant l’EVJC, il y a de fortes chances que les futurs mariés souhaitent dormir ensemble. Hôtel, appartement, villa, les possibilités sont diverses. En fonction du lieu du week-end et de vos attentes, l’appartement ou la villa semble le plus approprié. En effet, privatiser un hébergement rien que pour vous est le meilleur plan qui soit! Envie d’une grosse fête tous ensemble, un barbecue sous une nuit étoilée, une soirée autour d’une piscine, vous serez tous ensemble dans un espace totalement réservé pour vous. Le “tous ensemble” est l’occasion rêvée de louer un endroit plaisant et capable de recevoir tout ce beau petit monde!

interieur salon design bois et plantes

Liberté : Moment ensemble, moment séparé

Le “tous ensemble” ne vous oblige en rien à faire exactement tout ensemble. Lors de vos échanges et en fonction des goûts des futurs mariés, vous pourriez parfaitement envisager un tournoi de foot pour les garçons et un moment spa et détente pour les filles. L’organisation reste totalement libre. Tous ensemble ne veut pas dire rester collés tout le long du week-end. Ce moment se construit avec des activités plus douces, d’autres plus dynamiques mais également des moments séparés et tous ensemble. Là encore, les possibilités sont nombreuses. Soyez originaux et ouverts afin de repartir avec des souvenirs inoubliables!

Exit le classique, place à la diversité!

Et oui, nous restons bien souvent dans des images dites traditionnelles de couple fille-garçon mais les couples peuvent être fille-fille ou garçon-garçon. Finalement un EVJF et un EVG ensemble revient surtout à ne pas séparer les deux futurs mariés. Cela dépendra complètement de leurs envies, de leurs visions de la célébration de leur enterrement de célibat. La chose la plus importante sera alors de prendre en compte le type d’activités en fonction des présents et bien sûr…et surtout des fiancés!

groupe d'amis au coucher su soleil calin

Instagram : @photographeevjf