Les 40 activités tendance pour un EVJF à Marseille

Si vous êtes en pleine phase de recherche d’activités EVJF à Marseille, ne planifiez rien sans avoir préalablement regardé le catalogue d’activités proposées par MY EVJF Marseille. Vous pouvez demander un devis complet en cliquant sur le lien ci desssous :

Le top 5 de meilleures activités EVJF à Marseille  

Activité EVJF Marseille 1 : Mettez-vous dans la peau d’un modèle photo le temps d’un shooting 

Quoi de mieux qu’un shooting photo pour sortir de sa zone de confort et faire vivre à la future mariée  un moment d’exception entourée de ses meilleures amies !? En studio, en extérieur (idéal quand le  soleil est au rendez-vous) ou à domicile, c’est à vous de décider de la formule la plus adaptée pour  votre EVJF.  

Activité EVJF Marseille 2 : Faites grimper la température au spa… une coupe de champagne à la main 

Faites-vous chouchouter avant l’heureux événement par les esthéticiennes qui vous accueilleront  sur place. Au programme, une offre de soins personnalisée et placée sous le signe du bien être : massage, soin du visage, hammam privatif… de quoi lâcher totalement prise entre amies 🙂 

Activité EVJF Marseille 3 : Jouez les Eva Longoria ou kim kardashian le temps d’un Clip vidéo !? 

Une activité originale qui vous permettra d’immortaliser cette journée sans nul doute mémorable !  Que la future mariée soit du genre réservée, boute-en-train ou séductrice peu importe, à chaque  tempérament correspond un storytelling. Le clip, une fois monté et étalonné, vous sera bien entendu  livré avant le jour J afin que vous puissiez le diffuser le jour du mariage.  

Activité EVJF Marseille 4 : Glissez-vous dans la peau d’une participante de Top Chef à l’occasion d’un cours de  cuisine « sur mesure »

La future mariée aime bien cuisiner… ou aimerait apprendre à cuisiner !? Dans ce cas, pourquoi ne  pas réserver un atelier EVJF avec un chef de la région ? Dans la cuisine de son établissement ou  directement à votre domicile, vous apprendrez à réaliser différentes recettes de façon conviviale et  détendue. Ne vous reste plus qu’à choisir le thème de l’atelier : pâtisserie, cuisine asiatique, brunch,  apéritif dînatoire…  

Activité EVJF Marseille 5 : Récupérez de votre soirée mouvementée et arrosée à l’occasion d’un brunch  dominical 

Le brunch entre copines est devenu un moment incontournable lors d’un we EVJF. Au menu des  réjouissances, mets sucrés (viennoiseries, confitures, gâteaux et autres mignardises) se  s’entremêlent aux mets salés (œufs, charcuterie, saumon fumé, crudités…), le tout bien entendu  accompagné de boissons fraîches et chaudes, alcoolisées ou non… ça nous vous laissons choisir 🙂 

cours de cuisine evjf marseille

 Notre sélection de 5 activités chic et tendance 

 

Activité EVJF à Marseille 6 : Allez déguster un cocktail sur le Rooftop le plus chic de la cité phocéenne  

Avec ses 8 000m2, le toit-terrasse de cet établissement propose une programmation musicale  alléchante et éclectique (musiques électroniques, jazz, salsa, musiques africaines…) tous les week ends de l’été. Le lieu idéal sur Marseille pour profiter de l’apéro sur un transat, tout en admirant le  coucher du soleil.  

Activité EVJF à Marseille 7 : Partez à la découverte de Marseille en vélo électrique 

Au départ du Vieux-Port, vous rejoindrez le quartier des plages, puis la route des calanques. Un  parcours surprenant entre nature et ville jusqu’au petit villages pittoresque des Goudes et de  Callelongue. Un bon moyen d’en apprendre davantage sur le patrimoine historique et culturel de la  cité phocéenne.  

Activité EVJF à Marseille 8 : Optez pour une excursion dans les champs de lavande de Provence au départ de  Marseille  

Découvrez la beauté inimaginable des champs de lavande de Provence lors de cette excursion pas  tout à fait comme les autres. Au programme de cette visite guidée, découverte du plateau de  Valensole et de ses étendues de lavande interminables et visite de la charmante ville bohémienne  d’Aix-en-Provence.

Activité EVJF à Marseille 9 : Offrez-vous un tour privé de Marseille en minivan panoramique 

Cette excursion de 4 heures comprend plusieurs arrêts : Palais Longchamp, Corniche Kennedy et  Notre Dame de la Garde. Vous débuterez votre tour privé en passant par les forts de Saint-Nicolas  et de Saint-Jean, avant d’emprunter la Canebière, puis la rue principale de Marseille située dans le  Vieux Port.  

Activité EVJF à Marseille 10 : Allez bruncher entre copines sur le Vieux-Port 

Cet établissement d’exception vous propose des mets « imposés » et des douceurs au choix. Au  pied du plus bel hôtel de la ville, vous aurez le choix entre 2 possibilités d’Eggs Benedict version  Classic ou Veggie et entre 3 possibilités de « desserts » soit chocolaté, soit biscuité soit fruité. À  vous de voir !  

meilleur brunch evjf marseille

Notre sélection de 5 activités sportives et récréatives à tester  impérativement  

Activité EVJF à Marseille 11 : Essayez-vous à l’escalade entre copines dans les calanques de Marseille et de  Cassis 

Cette expérience unique en plein cœur du Parc National des calanques est probablement la plus  belle façon de découvrir les petits coins de paradis dont regorge la région. Grâce à la diversité des sites d’escalade, les guides pourront vous proposer un circuit adapté à votre niveau (du débutant à  l’expert).  

Activité EVJF à Marseille 12 : Offrez-vous une visite atypique et guidée de Marseille en Segway 

Fun et facile, cette balade vous permettra de découvrir Marseille autrement ! Au programme, un  détour par le Mucem, la Villa Méditerranée, le Fort Saint Jean, le Vieux port, la Canebière, la Place  aux Huiles, le Quartier du Panier et bien d’autres lieux encore 🙂

Activité EVJF à Marseille 13 : Partez à la découverte des calanques de Marseille à bord d’un voilier 

A bord de cette goélette dont la première mise à l’eau remonte à l’année 1949, rien ne vous résistera.  Au programme, immersion dans le Parc national des Calanques, escale dans une magnifique calanque entre Marseille et Cassis pour profiter d’un bon repas, baignade et farniente.  

Activité EVJF à Marseille 14 : Visitez Marseille en petite foulée lors d’un footing  

Offrez-vous cette expérience surprenante entre amies, associant exercice physique et  enrichissement culturel. Chacun des circuits propose une balade pleine de surprises avec les  commentaires d’un runner marseillais qui vous permettra de découvrir la cité Phocéenne autrement.  

Activité EVJF à Marseille 15 : Associez vélo électrique et bateau et partez à la découverte de Marseille et des îles  Frioul 

Le temps d’une demi-journée, vous partirez à la découverte des îles Frioul en bateau avec baignade  à la clé. Vous enfourcherez ensuite votre destrier électrique pour contempler le Vieux-Port depuis le  palais du Pharo, pour ensuite longer le bord de mer sur la Corniche Kennedy jusqu’à notre Dame de  la Garde.  

Si vous êtes en pleine phase de recherche d’activités EVJF à Marseille, ne planifiez rien sans avoir préalablement regardé le catalogue d’activités proposées par MY EVJF Marseille. Vous pouvez demander un devis complet en cliquant sur le lien ci desssous :

5 activités pour rester bien au sec en cas de pluie à Marseille

Activité EVJF à Marseille 16 : Laissez-vous envoûter par cet Escape Game aux 3 ambiances !?

Dans ce lieu unique, vous serez prises au piège. En regardant autour de vous, vous remarquez alors  des choses étranges, des coffres fermés, des messages, des sons insolites… autant d’indices qui  vous permettront peut-être de sortir… ou pas… après avoir résolu les énigmes…  Parfait quand il pleut !

Activité EVJF à Marseille 17 : Laissez-vous tenter par une visite du Musée des Civilisations de l’Europe et de la  Méditerranée 

Plus connu sous l’acronyme Mucem, ce lieu unique à l’architecture recherchée, est très vite devenu  un lieu emblématique de la ville de par la qualité de ses expositions. Au menu : anthropologie,  archéologie, histoire et art contemporain. A découvrir entre amies pour le plaisir des yeux. 

Activité EVJF à Marseille 18 : Allez déguster des Navettes dans la plus ancienne boulangerie de Marseille 

Dotée d’un four du XVIIe siècle dans lequel cuisent lentement de délicieuses navettes, une spécialité pâtissière à la fleur d’oranger, ce lieu d’exception vous ouvrira ses portes et son cœur lors d’une  pause gourmande bien méritée.  

Activité EVJF à Marseille 19 : Et si vous profitiez de la pluie pour vous adonner aux plaisirs de la chine !?  

Ce lieu hors du temps est relativement méconnu des touristes (et parfois des Marseillais eux mêmes). Il abrite une halle industrielle un peu vieillotte – mais qui fait son charme – qui comporte  une quarantaine de boutiques d’antiquaires. Chaque week-end, une centaine de brocanteurs  investissent le lieu dans une ambiance conviviale et bouillonnante. Difficile de ne pas y trouver son  bonheur !  

Activité EVJF à Marseille 20 : Profitez de votre séjour à Marseille pour visiter une savonnerie 

Partez à la découverte de l’emblème de la cité phocéenne : le savon de Marseille ! Une visite  enrichissante et très odorante pour ne plus rien ignorer du processus ancestral et artisanal de  fabrication du célèbre savon de Marseille.

navette evjf marseille

 5 idées d’activités EVJF insolites à partager entre amies  

Activité EVJF à Marseille 21 : Mettez vos 5 sens à l’épreuve lors de cette activité très insolite à la Fort-Boyard  

Dans un temps limité et par équipe, les 6 ateliers sensoriels proposés vous permettront de relever  des défis surprenants, la plupart du temps dans l’obscurité totale ! Un nouveau concept de  divertissement unique en son genre qui vous permettra de tester votre goût, votre toucher, votre  ouïe, votre odorat et votre vue au travers d’ateliers ludiques et insolites.  

Activité EVJF à Marseille 22 : Lancez-vous dans un jeu de piste en mode Cluedo en plein cœur de la cité phocéenne  

Un Cluedo dont vous êtes le héros au cœur du Quartier du Panier, c’est ce que vous offre notre  partenaire. Muni de votre road-book et de votre panoplie du parfait enquêteur, vous devrez résoudre une énigme, élucider un mystère, ouvrir des coffres et découvrir des messages cachés.  

Activité EVJF à Marseille 23 : Visitez le centre-ville de Marseille en trottinette électrique 

Découvrez le cœur de Marseille avec votre E-Trott le temps d’une visite sensationnelle de 1 ou 2  heures qui vaut le détour ! Grâce à ces E-Trotts, vous serez surprises par la facilité avec laquelle  vous atteindrez différents endroits en un temps réduit.  

Activité EVJF à Marseille 24 : Partez à la découverte de la Pyramide cachée du Roy d’Espagne 

Vous ne le saviez sûrement pas, mais il existe une pyramide nommée Caïus Cestius située en plein  cœur de la cité phocéenne. Partez à sa conquête et lancez-vous dans une des activités les plus insolites et les plus remarquables d’un point de vue historique. Vous en apprendrez beaucoup sur le  monument et ses alentours une fois sur place.  

Activité EVJF à Marseille 25 : Que diriez-vous d’une petite partie de pétanque entre amies au Musée de la  boule !? 

Sans conteste une des activités les plus insolites à Marseille, le symbole des symboles de la cité  phocéenne ! La pétanque, c’est un peu le sport national comme vous le savez. Vous pourrez même  faire un petit détour par le musée qui lui est consacré.

pétanque evjf marseille

5 bons plans pour profiter de son we sans se ruiner

Activité EVJF à Marseille 26 : Partez à la découverte de la basilique Notre-Dame de la Garde 

Également surnommée « La Bonne Mère », la basilique est un véritable emblème de la ville et un  monument à voir impérativement. À en croire la légende, elle protège les marins et les pêcheurs.  Une mention spéciale pour la vue panoramique à 360° que le monument offre sur l’ensemble de la  cité, du Vieux port à l’archipel du Frioul.  

Activité EVJF à Marseille 27 : Flânez dans le Vieux-Port de Marseille

Qui n’a pas déambulé dans le Vieux-Port n’a pas vraiment visité Marseille ! Nous vous recommandons  de profiter de l’ambiance festive qui plane dans ce secteur de la ville, réputé pour sa criée, ses  embarcations, ses maisons d’époques en arrière-plan et ses innombrables restos et cafés adossés  aux quais.  

Activité EVJF à Marseille 28 : Visitez le Parc National des Calanques, c’est magnifique et c’est gratuit

Prioritairement créé pour protéger une biodiversité unique, cette vaste étendue propose autant  d’activités sur terre qu’en mer, avec en prime une vue unique et extraordinaire sur les Calanques.  Que vous adoriez la randonnée ou que vous aimiez les courtes promenades récréatives, c’est un lieu  idéal offrant plus de vingt kms de sentiers balisés.  

Activité EVJF à Marseille 29 : Visitez le Château d’If pour une évasion maximale

C’est le lieu mythique par excellence. Cette ancienne prison forteresse est atteignable en navette  maritime et offre une vue imprenable sur Marseille. Et qui sait, peut-être revivrez-vous lors de cette  traversée la même expérience que celle vécue par Alexandre Dumas avant d’écrire Le Comte de  Monte-Cristo.  

Activité EVJF à Marseille 30 : Visitez le Palais du Pharo 

Bon d’accord, l’édifice ressemble davantage à une station balnéaire, qu’à un palais impérial. Mais ne  vous y trompez pas, ce lieu est chargé d’histoire. Au cours de la visite, nul doute que vous vous  émerveillerez du spectacle qui s’offrira à vous, tout en découvrant l’histoire rocambolesque de sa  construction

parc des calanques evjf marseille

5 bonnes adresses pour passer une soirée et une nuit endiablées  à Marseille  

Activité EVJF à Marseille 36 :  Démarrez la soirée dans ce bar à cocktails clandestin 

Impossible de vous dévoiler l’adresse de cet établissement puisque celle-ci est tenue secrète. Pour  la connaître, il faut réserver sur le site où toutes les infos vous seront alors communiquées. Pourquoi  tant de mystères ? Ça, vous le découvrirez une fois sur place 🙂

Activité EVJF à Marseille 37 : Poursuivez la soirée dans cette autre Mecque du cocktail

C’est résolument notre petit coup de cœur. Situé boulevard Notre Dame, ce bar aux tons bleus et  bois propose une belle sélection de cocktails, tous plus originaux les uns que les autres. Et que vous  aimiez le rhum, la vodka, le gin ou le scotch, vous trouverez forcément « cocktail à votre gosier ».  

Activité EVJF à Marseille 38 : Passez la soirée dans ce club ultrabranché

C’est en même temps un pub, une boîte de nuit et une salle de concert. Au menu, quatre salles aux  atmosphères très différentes : pop-rock-dance, électro house et une ambiance un peu avant-gardiste  destinée aux trentenaires…  

Activité EVJF à Marseille 39 : Terminez votre séjour en apothéose dans cette boîte de nuit On Air  

Ce lieu très authentique peut accueillir plusieurs centaines de personnes dans son espace palmeraie.  Rien d’étonnant à ce que des DJ internationaux de renom y posent leurs platines. Ainsi, cette boîte  de nuit très huppée à Marseille ne cesse d’attirer la jet-society de la région, fascinée par son carré  VIP et son espace exclusif.  

Activité EVJF à Marseille 40 :  Allez vous déhancher dans ce haut lieu des soirées branchées 

Cette boîte de nuit incontournable a trouvé sa place entre la cathédrale de la Major et le MuCem.  Lieu branché et très chic, vous pourrez y passer une agréable soirée entre filles. Au programme,  décoration up-to-date et épurée, DJ’s à la mode, cocktails à discrétion préparés avec une certaine  maestria… 

temple du cocktails evjf marseille

Si vous organisez un EVJF à Bordeaux ? Retrouvez ici les 50 meilleures activités.