Retrouvez dans cet article le témoignage d’Anaïs qui nous raconte, au travers de son blog, l’histoire de son EVJF à Deauville. 

Je ne m’y attendais pas. C’était mon sixième EVJF en 4 ans et, malgré les expériences réussies de Budapest, Lisbonne, Barcelone (à deux reprises) et Split, j’allais simplement vivre MON MEILLEUR EVJF à Deauville.

Cette fois-ci, en tant que témoin de ma meilleure amie, Laura, je tenais le rôle de l’organisatrice et c’était une grosse pression!

Le choix de la destination pour l’EVJF : Deauville

 

Nous avons choisi Deauville pour plusieurs raisons :

Tout d’abord car nous en avions beaucoup entendu parler sur les blogs, et les expériences des participantes avaient l’air unanimes : Deauville est une super destination EVJF.

La facilité pour s’y rendre depuis Paris et le faible coût du transport sont des arguments de poids mais les principales raisons ont été la superbe plage, la gastronomie, les nombreuses activités et surtout, je ne me le cache pas, le côté tendance de Deauville. Entre la beauté de la ville, ses magasins de luxe, ses hébergements hyper sympas et ses nombreuses attractions touristiques, c’est vraiment la destination idéale pour un EVJF.

L’organisation de notre EVJF à Deauville

 

Pour éviter les mauvaises surprises et profiter à fond du week-end sans appréhender les imprévus, j’ai fait appel à l’incontournable agence My Little EVJF Deauville (www.evjfdeauville.com). Le fait qu’ils soient basés sur place est très rassurant et, de plus, ils font partie de la célèbre agence Model Week qui regroupe notamment l’agence Photographe EVJF. Comme la future mariée voulait absolument un shooting EVJF, nous étions sûres d’avoir le meilleur shooting possible avec cette agence unanimement plébiscitée sur les blogs et les magazines.

Les échanges avec Maria, la responsable de notre EVJF à l’agence, furent très clairs et très professionnels. J’en profite pour la remercier du suivi et de l’organisation exemplaire de notre EVJF à deauville.

Le déroulé de notre EVJF à Deauville

 

Vendredi 15h – départ de Paris

Pour le trajet Paris-Deauville nous avions prévu une petite folie. My Little EVJF Deauville nous avait réservé une limousine avec champagne au départ de la place des Ternes. La future mariée s’attendait donc à un EVJF dans le 17ème et quelle fut sa surprise d’embarquer dans une superbe limousine direction…Deauville. Ça nous a coûté environ 100 euros par personne mais ça reste moins cher qu’un billet d’avion et un peu plus cher que le train. En revanche, l’expérience est incomparable. Le week-end était lancé et de la plus belle des manières qu’il soit!

 

Vendredi 17H – arrivée à Deauville

Excitées par un trajet chargé en fou rires et champagne, la limousine nous a déposé devant notre logement oú nous attendait un membre de l’agence. Check-in rapide et pas de surprise : l’appartement était conforme à nos attentes et super bien situé, à quelques pas de la plage.

Ce fut d’ailleurs notre première activité : découverte de la ville, plage et magasins. Là, c’est vraiment fou mais attention au porte-monnaie les filles : il y a tellement de belles boutiques qu’il faut savoir se contrôler pour éviter les dépenses! 

Vers 19h, direction l’apéro. My Little EVJF nous avait conseillé un super petit bar avec une terrasse en bord de plage : génial ! 

 

Vendredi 20h30 

Après un apéro digne d’un EVJF, nous avons rejoint le restaurant réservé auprès de l’agence (ils proposent une formule avec restauration sélectionnée en fonction de nos envies et budgets). Là encore, rien à redire. Nous avons passé un super moment et avons dégusté de véritables spécialités régionales. N’oubliez pas la bouteille de cidre rosé pendant le dîner: c’est incontournable.

Après ce bon repas, direction l’appartement. La journée de demain sera longue alors un peu de repos est nécessaire.

 

Samedi 10h00.

Un super soleil au réveil, idéal pour notre activité matinale : une balade à cheval sur la plage. Cela a duré une heure environ et nous avons vraiment toutes apprécié (mêmes les deux qui ont choisi des poneys plutôt que des chevaux héhé – désolée Amélie et Virg). 

 

Samedi 12h30 

Un déjeuner sur la plage. Rien à redire ici si ce n’est qu’avoir oublié la crème solaire fut une erreur fatale pour deux d’entre nous (dont moi). 

 

Samedi 14h00 

Balade en voilier (après avoir acheté de la crème solaire). Un bon moment de détente et de fun car le skipper était super sympa et vraiment plein d’humour. Là encore, merci à My Little EVJF Deauville. 

 

Samedi 17h30 

Après un passage à l’appartement pour se faire belles, direction les planches de Deauville pour retrouver notre photographe, Greg, et réaliser un shooting d’une heure et demie. Topissime !!!

Un super moment de rigolade, d’émotion et même de rencontres. Greg a tout simplement était génial. Il a su nous faire passer un excellent moment tout en nous donnant confiance pour réaliser de superbes photos. On l’a invité à boire un verre après la session et notre responsable à l’agence, Maria, nous a même rejoint pour faire un point sur notre week-end et nous faire un petit cadeau. Surprenant et tellement agréable. 

 

Samedi 19h30 :

La fraîcheur tombe un peu et nous repassons à l’appartement pour prendre nos sweat shirts EVJF de la marque JE T’ADORE : une collection magnifique à consommer sans modération. Merci à My Little EVJF Deauville pour nous les avoir commandés. 

Après un autre restaurant à tomber, nous avons enchainé sur un bar de début de soirée très sympathique, quelques rencontres à l’appui et deux ou trois cocktails succulents. Je vous conseille le Sunday Deauville à base de Gin, d’agrumes et d’une spécialité du bar que nous n’avons jamais réussi à soutirer. La soirée s’enchaîne avec la traditionnelle sortie en discothèque et là, je ne m’étendrai pas sur le sujet… Ce qui se passe à Deauville, reste à Deauville.

 

Dimanche 10h00

Réveil difficile. Les filles, je vous conseille de toujours mettre des Dolipranes dans votre sac quand vous partez à un week-end EVJF. Ça aide, je vous le garantis.

Ce qui a beaucoup aidé aussi fut notre séance spa. Entièrement privatisé pour nous (merci encore Maria), nous avons passé un super moment de détente. La future mariée a même eu le droit à un excellent massage, que j’ai beaucoup envié d’ailleurs.

 

Dimanche 13h00

Après ce moment de relaxation intense et la gueule de bois envolée, nous nous sommes ruées sur le Brunch dominical à nouveau organisé par l’agence. Je ne savais pas que l’on pouvait manger autant et aussi bien.

 

Dimanche 15h00

Est alors venu le temps de quitter cette magnifique citée normande. Durant les deux heures de train qui nous ont ramener à la capitale, c’est avec beaucoup de nostalgie que nous avons élu ce week-end comme un des meilleurs que nous avons vécu ensemble. Tout était parfait ! Nous repartons avec des souvenirs plein la tête et des rencontres formidables.

Tous ces souvenirs nous sont revenus irrémédiablement lorsque, quelques jours après notre retour, nous avons reçu un mail de Greg avec nos photos. Quelle émotion! 

Larmes de joie ont coulé, nous restons toutes stupéfaites quant à la beauté des photos: Greg a su capturer les instants les plus sincères lors de ce shooting pour un résultat romantique et d’une qualité à couper le souffle.

Merci Greg, merci Maria, merci à toute l’équipe de My Little EVJF et Photographe EVJF pour leur travail exemplaire. Nous referons appel à vous sans hésitation!

À vous mes lectrices, voici les coordonnées de ces pros à qui vous pouvez faire appel sans aucune hésitation pour organiser votre EVJF à Deauville :

My Little EVJF Deauville : www.evjfdeauville.com

Photographe EVJF Deauville: www.photographe-evjf.com ou www.photographe-evjf-deauville.com

Contact direct de Greg, le photographe : www.photographe-deauville.com

Pour les tenues (l’agence peut s’en occuper mais si vous voulez voir quelques exemples) : www.je-tadore.com

organiser un evjf à Deauville

 EN CADEAU

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF