ET oui, vous venez d’être élue témoin de mariage de votre meilleure amie avec le lot de responsabilités qui vont avec.

Maintenant que vous connaissez la date du mariage, il va falloir vous creuser les méninges pour dégoter THE bonne idée EVJF pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre super copine ! Vous avez de la chance, l’EVJF tombe pendant une période de l’année où il est relativement agréable de passer la journée en extérieur. Encore faut il décider du programme de rêve pour votre future mariée. Elle vit à Paris toute l’année et à besoin de déconnecter ? Elle souhaite un EVJF fun et à la fois apaisant ? Organisez lui un EVJF en bord de mer. Avec ça, vous vous assurez d’avoir un 20/20 pour votre rôle de témoin ! 

Pas convaincue ? Attendez de lire ce qui suit ! 

Parce qu’un EVJF en bord de mer c’est….

Dépaysant

 

Vous n’aurez pas besoin de partir à des milliers de kilomètres pour dénicher une petite plage mignonne où passer votre journée. Si vous décidez de faire un EVJF en France, vous pourrez vous rendre sur la côte d’Azur, découvrir la Bretagne, mettre le cap sur l’Ile de Ré ou même vous offrir une escapade en Corse. Mais si nous avions un seul conseil à vous donner : organisez un enterrement de vie de jeune fille à Deauville !

C’est la destination EVJF tendance qui vous permettra de vous amuser entre copines tout en profitant d’un cadre magnifique et d¡activités EVJF originales et tendances.

À seulement deux heures de Paris et facilement accessible en train ou en voiture, la capitale Normande du cinéma et de la mode (ouahhh les journées shopping !) vous attend pour votre meilleur week-end EDVJF. 

Pour celles qui ont plus de budget et souhaitent s’accorder une vraie coupure en organisant l’EVJF à l’étranger, vous pourrez trouvez des vols à petits prix pour vous envoler vers l’Italie, le Portugal ou l’Espagne. Louez un hôtel à quelques mètres de la plage ou un appartement face à la mer, histoire de ne rien rater et de profiter un maximum.  Deux destinations à la mode : Split en Croatie et Lisbonne bien sûr, au Portugal. Barcelone également, pour les plus gros budgets.

evjf à deauville

Fun

 

Ce n’est pas parce que vous êtes en bord de mer que l’ambiance sera moins bonne, bien au contraire. Vous trouverez d’innombrables petites paillotes pour votre séance bronzage ou votre pause cocktail avant de démarrer la soirée, certaines villes (notamment Barcelone) proposent même des boîtes de nuit donnant accès à la plage : le pied ! Côté activités, vous ne serez pas en manque. Le shooting photo sur la plage est un excellent cadeau à faire à la mariée et un moment pendant lequel vous pourrez vous lâcher et vous amuser. Faite appel à Photographe EVJF, ce sont les spécialistes pour vous faire passer un shooting EVJF de rêve tout en passant un super moment. Un cours de paddle, une sortie en bateau, du parachute ascensionnel ou encore un tour de jet ski seront parfaits pour détendre l’atmosphère et créer de supers souvenirs dont vous vous souviendrez pendant de nombreuses années. 

shooting photo à Deauville

Surprenant

 

Parce qu’un séjour en bord de mer ne rime pas qu’avec plage et bain de soleil, nous vous proposons de découvrir de nouvelles choses. Offrez à la mariée une plongée sous-marine ou un baptême de plongée si elle n’a pas d’expérience. Des rencontres sous-marines splendides et surprenantes au rendez-vous ! La surprise peut aussi être une croisière à bord d’un catamaran géant ou une balade en voilier.

La Paddle Surf, le jetski, la banane tractée ou le flyboard sont autant d’activités idéales pour votre week-end EVJF en borde de mer.

evjf-jet-ski-Deauville

Relaxant 

 

Si vous êtes près de la mer, vous serez sans doute à proximité de centres de remises en forme et de thalasso. Inutile de vous faire un dessin pour vous expliquer à quoi on pense.

Alterner massage, sauna, hammam, balnéo et parcours aquatiques au cours de votre journée… On s’y croirait déjà ! La petite touche à ajouter : les peignoirs personnalisés

Sans oublier qu’un pic nic sur la plage, une simple balade dans le sable ou encore un bain de minuit sont des activités EVJF idéales en bord de mer. La future mariée en gardera des souvenirs exceptionnels.

evjf relaxant

Récapitulons les meilleures destinations EVJF en bord de mer :

 

  • Destinations EVJF bord de mer en France :

Deauville : pour la tendance, la relaxation et les activités originales

Arcachon : pour le fun, les surfeurs, la gastronomie et la dune du Pyla

Nice : pour le soleil, la promenade des anglais, les petites criques à proximité

Montpellier : pour l’architecture, le soleil, la fête et les grands espaces

– La Rochelle : pour le grand air, la gastronomie, l’évasion et la détente

Bien entendu toutes ces villes ne sont que des conseils. Il existe de nombreuses autres destinations avec la plage tout proche. Cette sélection est basée sur les retours des participantes. Besoin de partir plus loin ? Voici nos destinations à l’étranger :

 

  • Villes EVJF bord de mer à l’étranger :

– Split : pour l’originalité, la fête et le soleil. Une destination à découvrir

Lisbonne : pour la gastronomie, l’architecture, les petits prix

Barcelone : pour la fête bien sûr mais aussi la douceur de vivre

– Ibiza : pour ses plages magnifiques, ses températures douces et ses grands espaces

– Palma : pour la détente, le fun et le soleil. On adore !

Revoyons ici les meilleures activités EVJF de plage :

 

  • Shooting photo en bord de mer :  incontournable pour l’expérience et les souvenirs
  • Paddle surf : simple et pas cher, besoin d’équilibre !
  • Boat party : pour boire, manger, se détendre en écoutant de la musique
  • Croisière en voiliers : entre copines, au large, une bouteille de champagne à la main
  • Jetski : pour les sensations fortes, gros budget
  • Banane ou bouée tractée : pour le fun, la glisse et de grands fou rires
  • Balade à cheval : pour le côté romantique, la détente et l’originalité

 

Ici aussi vous trouverez de nombreuses autres activités en bord de mer sur les sites spécialisés. Pour organiser votre EVJF à Deauville : My Little EVJF.

 

Vous avez peur de la météo pendant votre EVJF ? Découvrez que faire en cas de pluie pendant un enterrement de vie de jeune fille. 

Faire un enterrement de vie de jeune fille à la mer est donc une excellente idée pour EVJF. Si nous devions citer les deux meilleures destinations en bord de mer en France : Deauville et Arcachon seraient nos favorites.

Adresses et contacts

 

Pour les meilleures adresses pour organiser votre EVJF à Deauville, voici nos coups de coeur :

 

 

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter un bel enterrement de vie de jeune fille à Deauville et une longue et heureuse vie à la future mariée ! 💋