Vous organisez un enterrement de vie de jeune fille à Deauville et souhaitez, pour votre meilleure amie épicurienne ou simplement gourmande, lui organiser un atelier gourmand? C’est une excellente idée car Deauville et sa région sont riches en offres gastronomiques. Pour vous aider, voici les différentes offres de cours de cuisine EVJF à Deauville et Honfleur.

Deauville et ses spécialités

 

La Normandie est une région très riche en spécialités gastronomiques. Entre terroir et mer, la combinaison des éléments vous offre une multitude de saveurs pour tous les goûts.

On passera par exemple en revue les spécialités locales telles que :

 

  • Les fruits de mer à Deauville et Trouville
  • Les terrines et autres charcuteries du bocage Normand
  • L’andouille de Vire
  • Les caramels d’Isigny et les tartes Normandes
  • Les tripes à la mode Caen
  • Le Camembert et le Livarot
  • L’escalope normande
  • La confiture de lait
  • Le trou Normand
  • Le cidre, le pommeau, le calvados
  • L’omelette de la mère Poulard

 

Vous ne vous retrouvez pas dans ces spécialités ? C’est sans doute que vous n’y avez jamais goûté ! En effet, elles s’exportent dans le monde entier et certaines marques locales sont connues de tous comme le beurre Elle & Vire, Biscuiterie de l’Abbaye, les madeleines Jeannette… 

 

Vous commencez à saliver ? Il est temps de passer en cuisine !

cours de cuisine evjf a deauville

Le cours de cuisine classique

Pour votre EVJF à Deauville, le cours de cuisine sera le bienvenu et apprécié par toutes les participantes. En effet, apprendre à faire de bons petits plats tout en rigolant avec ses meilleures amies, c’est une super idée. En associant l’utile à l’agréable, vos papilles vous diront merci.

Le cours de cuisine idéal pour un enterrement de vie de jeune fille est sans aucun doute celui proposé par My Little EVJF Deauville. Pourquoi ? Parce que tout d’abord vous allez réaliser ce cours chez l’habitant, dans une maison Normande près de Honfleur. Vous serez comme à la maison, loin des salles de cuisine sans âme généralement proposées. Ensuite, parce que vous serez reçues par une cuisinière spécialisée dans la gastronomie locale et adepte du bio et du bon ! Entrée, plat, dessert : vous allez vous régaler ! Vous pourrez déguster vos plats sur place dans le charme de cette maison dont l’hôte vous réservera un accueil chaleureux et très amical.

cours de cuisine evjf deauville

L’atelier cupcake

De plus en plus apprécié, cet atelier fleurit un peu partout en France. Et on en redemande ! À la crème ou au chocolat, aux amandes ou aux fruits, vous allez pouvoir créer chacune deux cupcakes depuis la pâte jusqu’aux décorations personnalisées. Vous pourrez laisser place à votre imagination pour réaliser un cupcake à l’image de la future mariée par exemple et un autre dans un thème que vous aurez prédéfini à l’avance avec toute la team bride. De grands moments de fou-rire en perspective et un régal pour les papilles.  Cet atelier cuisine spécial cupcake est réalisé icie encore à domicile chez une spécialiste de ces gourmandises.

evjf a deauville cours de cupcake

Les desserts gourmands

Encore plus gourmands que les cupcakes, que diriez-vous de cuisiner vos propres pâtisseries, éclairs au chocolat et autres religieuses ? Tout ceci est possible à Deauville grâce à My Little EVJF qui vous propose des cours de pâtisseries chez l’habitant allant même jusqu’à la création de pâtisseries marocaines ! On adore ! 

Les dégustations

Pas envie de cuisiner ? Ce n’est pas un problème. Il vous sera possible de faire tout un tas de dégustations à Deauville pendant votre EVJF sans avoir à mettre la main à la pâte. Voici quelques propositions : 

  • Dégustations de fruits de mer
  • Dégustations de pâtisseries
  • Dégustations de spécialités locales
  • Dégustations de vins et fromages
  • Dégustations de cidre et calvados

Et si vous avez prévu de faire votre enterrement de vie de jeune fille dans une villa alors My little EVJF propose de vous livrer à domicile un repas complet préparé par un chef local de grande renommée. Là vous serez sûre d’épater la future mariée !

Et si on tentait l’escape cook?

Enfin, pour un cours de cuisine qui allie fouille et tambouille, casse-croûte et casse-tête, que diriez-vous d’une idée très originale d’escape cook qui fera travailler aussi bien les méninges que les papilles ?

Le chef a disparu et a laissé dans sa cuisine de nombreux éléments qui vous permettront de découvrir sa recette magique. Attention, le repas doit être servi dans une heure et demie et 100 convives attendent. Saurez-vous trouver les réponses aux énigmes et relever les défis qui vous seront imposés ? Une activité géniale pour un EVJF à Deauville !

C’est sans doute les meilleures activités pour un EVJF à Deauville quand il pleut. Allez bon on appétit les filles !

evjf deauville escape cook

Découvrez ici le meilleur brunch pour un EVJF à Deauville : www.evjfdeauville.com/brunch-deauville