Tout le monde espère que ça n’arrivera pas mais malheureusement il se peut qu’il pleuve le week-end de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie. Personne n’a de contrôle sur le temps et il faut savoir s’adapter. Que vous soyez dans une région pluvieuse ou au soleil, nous vous recommandons de toujours prévoir un plan “pluie”. Vous éviterez des déconvenues de dernière minute et surtout vous aurez l’esprit tranquille. Alors, un EVJF quand il pleut, que faire ? Voici les meilleures idées pour un enterrement de jeune fille sous la pluie! Vous verrez que le temps ne sera plus qu’un élément insignifiant! “I’m singing in the rain…”

Le top du top pour un EVJF sous la pluie : le SPA

C’est le week-end EVJF de votre meilleure amie et pas de chance, il pleut. Quoi de mieux qu’une petite séance de SPA pour vous chouchouter et surtout avoir chaud. Jacuzzi, hammam, sauna, tout est réuni pour vous prélasser toutes ensemble dans cet espace zen et entièrement privatisé pour vous.

Stressées par votre quotidien, un enterrement de vie de jeune fille est la parfaite occasion pour prendre soin de vous accompagnées de votre groupe de copines. La future mariée appréciera certainement cette attention et saura saisir l’occasion de ce moment intime avec ses amies. L’activité EVJF détente vous permettra de rester à l’abri et d’oublier la grisaille du ciel. C’est une excellente alternative à un EVJF quand il pleut.

meilleures activités evjf bruxelles - shooting photo evjf bruxelles

  Un temps à rester à l’intérieur : en mode DIY

La pluie n’invite pas aux activités extérieures. Se retrouver trempées lors d’une chasse au trésor ou se sentir bloquées à la fin d’une activité en attendant que la pluie cesse est la meilleure façon de ruiner l’enterrement de jeune fille de votre amie. Vous devez maintenir une certaine dynamique et surtout conserver l’esprit fête de votre week-end spécial. Pour cela, pensez aux ateliers créatifs. Il y en a pour tous les goûts et certaines se prêtent davantage à un EVJF. Pensez notamment aux ateliers cosmétiques ou aux ateliers floraux. Élaborer une couronne de fleurs, réaliser des faire-parts ou bien même créer des bijoux est une excellente façon d’inviter la thématique mariage dans votre week-end. Ensemble vous découvrirez comment réaliser ces éléments et repartirez avec vos propres créations. Nous vous garantissons que chacune des participantes sera enchantées de découvrir des animations EVJF originales et créatives.

 

Quand il pleut, lancez les jeux EVJF

 

Ils sont nombreux et sont certainement les premiers qui viennent à l’esprit lorsque l’on pense : enterrement de vie de célibataire. Paintball, karting, karaoké, bowling ou murder party, tous ces jeux sont de plus en plus développés et permettent des moments fun, drôles et interactifs. Face à la profusion de jeux en groupe, il vous faudra avant tout privilégier celui qui correspond aux goûts de la future mariée. Avides de sensations fortes, emmenez-la faire vers une chute libre. Plutôt intellect et amatrice de défis, plongez-la dans un escape game. C’est une adepte des boîtes de nuit et elle adore danser, un cours de pole danse, de rock ou d’effeuillage seront la cerise sur le gâteau. Bref, les possibilités sont nombreuses et vous ne manquerez pas de vous amuser comme des folles. 😉

 

En intérieur ou en extérieur, le shooting photo reste l’activité EVJF tendance!

Le best en termes d’enterrement de vie de jeune fille original reste sans aucun doute le shooting photo. Activité drôle et dynamisante, elle vous permet à votre groupe de copines et vous-même de jouer les modèles durant quelques heures pour un rendu époustouflant. Qu’il pleuve ou non, la séance photo est une activité qui n’est pas impactée par le temps. En effet, il est tout à fait possible de réorganiser l’activité et de réaliser les photos à l’intérieur. Un petit appel passé au photographe professionnel pour s’accorder sur le nouveau lieu de la séance et le tour est joué. La pluie ne sera plus qu’un mauvais souvenir et vous passerez un super moment inoubliable. A réserver sans hésitation!

meilleures activités evjf bruxelles - brunch bruxelles

Instagram : @photographeevjf

Le plan B : les activités en extérieur pour contrer la pluie

 

Vous l’aurez donc bien compris. Que faire lors d’un EVJF quand il pleut? Privilégier les activités en intérieur. Que ce soit dans votre programme ou qu’il faille s’adapter quelques jours avant le week-end de votre meilleure amie, nous vous conseillons de préparer un plan B. Ainsi vous ne serez pas prises au dépourvu et vous aurez l’esprit tranquille. La seule chose à retenir pour contrer les intempéries sera de penser à un plan de secours pour les activités en extérieur. Reprenez votre programme et en face des activités outdoor, prévoyez une activité à l’intérieur. C’est tout simple, c’est rassurant et finalement assez simple car les activités “couvertes” sont nombreuses, amusantes et surprenantes.

Bel EVJF les filles! 😉