EVJF Deauville » Où faire son EVJF en 2021 ?

Où faire son EVJF en 2021 ?

Le début de l’année 2020 a été un cauchemar pour la plupart des entreprises, des particuliers et des familles en général. Les couples et les groupes d’amis ont eux aussi été touchés de plein fouet et notamment ceux qui avaient prévus de se marier et donc d’organiser un EVJF. Quelles ont été les conséquences du Covid 19 sur les mariages, sur les enterrements de vie de célibataires ? Que va t’il se passer l’année prochaine ? Ou pourra t-on faire son EVJF en 2021 ? EVJF Deauville vous dit tout.

 

Actualisation du 22 février 2021

Le COVID est toujours là et les craintes des organisatrices d’EVJF et de mariages sont bien réelles : Dois-je organiser son EVJF ? Quand ? Où? Serai-je remboursée en cas d’annulation?

Notre conseil : Aujourd’hui quelques agences spécialisées comme la très tendance MY EVJF proposent d’organiser votre séjour, vos activités, avec un très faible acompte et un remboursement total et immédiat en cas d’annulation à cause du Covid. C’est idéal car vous n’avez aucun risque de perdre de l’argent mais surtout vous vous assurez que le séjour aura bien lieu (et sera de qualité) en cas de retour à la normale.

Être à la hauteur, prévoyante, c’est ce qu’attend de vous la future mariée en vous nommant témoin de son mariage alors ne laissez pas vos doutes mettre en danger ce si important enterrement de vie de jeune fille à ses yeux.

3 possibilités s’offrent à vous concernant la date :

  • UN EVJF en Mars / Avril : Ce sera un EVJF avec couvre feu, masque et de nombreuses restrictions. Mais le pack « EVJF Covid » proposé par My EVJF Deauville par exemple est parfait : Une superbe villa, des activités à domicile et en extérieur, des secret brunchs à domicile, des dîners / décorations dans votre villa. Un week-end exceptionnel entre copines à deux heures de Paris. Idéal si le mariage est en avril ou en mai. 
  • UN EVJF en Mai / Juin / Juillet : Si le mariage a lieu en Juin, Juillet, Août ou septembre, l’EVJF au printemps sera idéal. Bien entendu nous ne savons pas ce qui va arriver avec le Covid mais on s’en fout: RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT et si le séjour devait être annulé, vous ne perdrez rien du tout. Et, si le mariage est annulé lui, alors vous aurez simplement fait un super week-end entre copines et personne ne vous en voudra dans cette période si difficile.
  • UN EVJF en Septembre / Octobre : Aucun problème, foncez ! Vous ne risquez rien car on pense vraiment que tout sera revenu à la normale mais si ce n’est pas le cas vous serez remboursées. 

N’oubliez pas qu’un EVJF reste un week-end entre copines et il peut être réalisé AVANT ou APRÈS le mariage, la mariée sera ravie de son EVJF post mariage si elle n’en a pas eu avant ! Elle vous en voudra d’ailleurs si vous ne lui organisez pas ! Ensuite, il peut avoir lieu 2 fois ! Deux week-end entre copines c’est mieux qu’un seul non ? Alors si vous faites son EVJF en mai et que son mariage est repoussé à l’année prochaine : aucun souci, vous pourrez refaire un petit week-end dans un an et donc 2 fois plus de bonheur ! 

 

2 destinations sortent du lot

Deux destinations sont devenues très à la mode cette année et on comprend pourquoi : L’air pur, la proximité de Paris, la mer, la grande offre de restauration à emporter pour manger sur la plage, les meilleures activités EVJF à l’extérieur mais aussi à domicile avec de nombreux ateliers DIY : DEAUVILLE et LA ROCHELLE sont les grands gagnants !

Si vous allez dans une de ces deux destinations : N’oubliez pas de demander la liste complète des activités EVJF disponibles auprès de MY EVJF, vous serez super contentes vous verrez !!!

 

2020, un cauchemar pour les EVJF et les mariages

 

Le coronavirus a vu 95 % des mariages et des EVJF annulés. Pour les futurs mariés et les organisateurs ce fut un véritable casse-tête et parfois un perte économique considérable. Nous allons voir en détail les conséquences du Covid 19 sur ces événements. 

Les mariages et les EVJF annulés 

Le couperet est tombé le 15 Mars : le 17 Mars 2020, à midi pile, la France allait entrer en période de confinement pour une durée indéterminée dans le but d’éviter la propagation du Coronavirus. Cette annonce faisait suite à celles de nos pays frontaliers également sévèrement touchés par la pandémie. L’Italie et l’Espagne fermaient leurs frontières, les supermarchés étaient dévalisés et le papier toilette venait à manquer. Une seule question trottait dans la tête de tout le monde : jusqu’à quand?

Il serait impossible de lister toutes les conséquences d’un tel confinement, certaines bénéfiques bien sûr sur le plan sanitaire, mais également catastrophiques sur le plan humain et économique. Parmi ces conséquences : l’annulation des mariages et des EVJF. Alors bien entendu, certains adeptes des attaques en tous genres vous diront que c’est un détail dont on ne devrait même pas parler tant les autres sujets sont gravissimes. Oui mais voilà. pour les futurs mariés, les témoins et les entreprises du mariage, un vrai casse-tête s’amorçait et le sujet était primordial. Devait-on annuler les mariages prévus en mai ou en Juin voire Juillet? Devait-on annuler les EVJF ? Pouvait-on se faire rembourser des acomptes versés? Allait-on pouvoir voyager? Autant de questions qui, aujourd’hui, trouvent des réponses.

 

Une organisation bouleversée 

Dès le premier jour, certains futurs mariés et témoins ont compris que le mariage sera annulé ou repoussé. Ce qui fut le cas de l’EVJF également. Il a alors fallu contacter tous les prestataires pour se faire rembourser des acomptes. Oui mais voilà, les entreprises, elles aussi touchées de plein fouet par cette crise, n’avaient pas la trésorerie pour rembourser les clients et ces derniers se trouvaient dans une impasse.

Le 23 Mars 2020, le gouvernement a mis en place une nouvelle ordonnance pour aider les clients et les entreprises à trouver un terrain d’entente. Les prestataires ne seront pas tenus de rembourser les clients mais ils devront leur proposer une prestation équivalente valable pendant 18 mois

Cette annonce a bien entendu rassuré les clients qui vont pouvoir bénéficier d’un avoir qui, de toute vraisemblance, sera réutilisé dans les prochains mois. Cependant, pour les mariages tout simplement annulés (le confinement a eu raison de certains couples), les anciens “futurs mariés” n’auront bien entendu pas besoin de cet avoir. Une perte économique donc parfois très impactante pour des jeunes couples. 

Une autre composante entrait également en jeu : les EVJF qui devaient se faire à l’étranger. Certaines témoins ont décidé de déplacer l’EVJF en France car les frontières sont bien entendu fermées. Excellente idée mais qui a eu ses limites. En effet, les grandes agences de renom qui proposent leurs prestations en France et à l’étranger, comme Photographe EVJF, ont alors simplement transféré la prestation. Simple donc. Cependant, pour les agences locales situées à l’étranger, malheureusement aucune solution n’a pu être apportée. 

Alors, que va t’on pouvoir faire de cet avoir en 2021? Quelles seront les conditions pour voyager, pour organiser des événements, mariages et EVJF?

reporter son evjf et mariage

2021 : L’évolution des EVJF en 2021

 

Si tout se passe bien (et tout se passera bien, soyons optimistes), 2021 sera l’année de la relance. Mariages, EVJF, EVG, fêtes en tous genres, les gens vont vouloir vivre et profiter. Et on les comprend. 

 

2021 : L’année de la relance

Rien de plus frustrant que d’annuler son mariage, de ne pas participer à un EVJF entre copines depuis des mois, de ne pas pouvoir trinquer avec ses amis autrement qu’au travers d’un écran. Alors l’été 2020 sera certes une occasion, limitée, de se lâcher et de revoir ses proches. Mais 2021 sera l’année des événements. Non seulement les mariages repoussés de 2020 vont avoir lieu en 2021, idem pour les EVJF, mais aussi tous ceux prévus déjà initialement pour 2021. 

Alors les filles, les témoins de mariage, attendez-vous à organiser de très nombreux EVJF ces deux prochaines années mais pour éviter trop de désillusions, prenez quelques précautions très simples en lisant les paragraphes qui suivent.

 

Pourra t-on faire un EVJF en 2021? 

Nous ne sommes pas devins mais tout porte à croire que ce que l’on a vécu en 2020 sera bel et bien terminé en 2021. Le gouvernement (espérons le) saura prendre les devants, un vaccin ou un traitement (nous l’espérons aussi) seront disponibles. Alors oui, vous pourrez sans crainte organiser un EVJF en 2021. Certes, certaines précautions seront cependant à prendre, comme le choix de la destination et les mesures de prévention. 

 

Où faire un EVJF en 2021? 

Encore une fois il est impossible de prévoir ce qui va se passer dans les prochains mois mais une chose est sûre, il sera peut-être préférable de le réaliser en France. En effet, il est très très peu envisageable que nous ayions à subir un nouveau confinement. En revanche, nous ne pouvons pas prévoir ce qui se passera dans nos pays voisins et surtout comment les nations vont appréhender le problème des frontières si jamais quel que nouveaux cas de Covid apparaissent. Pas de stress bien sûr, il est fort probable que vous puissiez sans problème organiser votre EVJF à Marrakech mais dans ce cas, il sera judicieux d’attendre janvier ou février pour réserver.

 

Les nouvelles mesures à prendre en compte lors de son EVJF en 2021

Quelques précautions seront effectivement à prendre lors de l’organisation de votre EVJF 2021. La première, comme vu précédemment, sera d’attendre le début de l’année pour réserver des prestations dans des destinations hors de France. Il est en effet impossible de prévoir le fonctionnement des frontières. Ensuite, demandez bien à vos prestataires quelles sont leurs politiques d’annulation en cas de nouvelle pandémie et quelles seront les moyens de vous faire rembourser ou de déplacer/repousser le week-end de l’enterrement de vie de jeune fille. Enfin, choisissez des destinations dans des régions qui ont peu ou pas été touchées par le Covid 19. Il y a très peu de risque qu’elles le soient en cas de nouvelle épidémie.

Si vous avez besoin d’aide pour organiser un enterrement de vie de jeune fille inoubliable, n’hésitez pas à faire appel à l’agence My EVJF qui se fera un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans l’organisation de votre EVJF.

EVJF 2021 - enterrement de vie jeune fille 2021

Instagram : @photographeevjf

Deauville : la destination idéale pour les EVJF en 2021

 

Vous allez donc choisir une nouvelle destination pour votre EVJF en 2021. Avec tous les éléments que nous avons vus au dessus, Deauville se présente comme la destination idéale. Mais pas uniquement en cas d’épidémie. En effet, Deauville est devenue la destination préférée des Françaises en bord de mer pour un EVJF tendance. On vous explique pourquoi.

 

L’attrait de la Normandie et de Deauville

Sa proximité de Paris, sa plage exceptionnelle, ses magasins de luxe et la beauté de son architecture ont fait de Deauville une destination très réputée à l’international. La gastronomie Normande, son esprit festif et son art de vivre sont des raisons pour lesquelles Deauville est devenue la star des EVJF. Aucun doute que la future mariée sera émerveillée par tant de qualités mais aussi par la douceur de vivre de Deauville et de sa région. Cabourg, la ville des amoureux ou encore Honfleur, la ville des peintres sont à peine à quelques kilomètres. Faire un week-end EVJF entre copines à Deauville en 2021, c’est offrir luxe, tendance et détente à votre meilleure amie. Mais pas que…

 

Les activités EVJF à Deauville

L’autre très gros avantage de Deauville, ce sont les offres d’activités que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. En effet, grâce à la célèbre agence My EVJF qui a bouleversé les codes de l’EVJF en remettant la notion de Tendance au goût du jour, vous allez pouvoir participer à des activités EVJF originales, de très bon goût et qui vous laisseront de magnifiques souvenirs.

 

Les meilleures activités EVJF à Deauville selon les participantes :

 

  • L’incontournable shooting photo EVJF : grâce à la célèbre agence de mode Photographe EVJF (dont le siège est à Deauville), vous allez pouvoir bénéficier du meilleur photographe pour votre enterrement de vie de jeune fille. Des photos absolument magnifiques ! @photographeevjf
  • Le fashion Film : une activité qui fait fureur : Vous allez jouer les actrices, les modèles, les stars et un vidéaste de mode vous guidera et vous conseillera pour faire les plus beaux plans vidéos. Pendant la séance : on rigole et on se moque. Quand on reçoit la vidéo : on est les stars d’un vrai clip de mode. On ADORE !
  • La chasse au trésor : une activité EVJF à Deauville complète et débordante de surprises : vous allez prendre un bateau, déguster des pâtisseries, jouer au casino, résoudre des énigmes, prendre des photos…etc. Une activité pas chère à ne surtout pas rater.
  • L’atelier cosmétique : Réalisation de vos propres shampoings, gels, savons. Une super idée d’activité pour toutes les participantes.
  • L’atelier création de parfums : imaginez que la future mariée va créer le parfum de son EVJF : Quel souvenir ! En prime, chacun d’entre vous va réaliser son propre parfum et repartira avec son petit flacon. Génial !
  • Le SPA EVJF à Deauville : une super activité pour un enterrement de vie de jeune fille à Deauville. Attention, il est important de bien le choisir pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
activité evjf Deauville

Instagram : @photographeevjf

Conclusion 

 

L’année 2020 aura eu son lot de peine, de déception, d’annulations en tous genres et de désillusion. Mais 2021 sera le renouveau. Les amoureux vont pouvoir se marier, les copines vont pouvoir faire la fête pendant les EVJF, les entreprises sont pouvoir revoir le jour.

C’est avec beaucoup d’optimisme que nous prévoyons une année 2021 sous le signe de l’amour, de la joie et du partage. Il faudra cependant prendre quelques précautions car nous n’avons pas encore toutes les données. Cependant, si vous cherchez une destination de choix pour organiser un EVJF en 2021, Deauville sera la ville idéale.

 

Bel EVJF les filles et éclatez-vous !