Votre meilleure amie, votre cousine… va se marier et son entourage, son futur mari, vous ont chargé  d’organiser son EVJF à Madrid? La fierté qui vous a envahi suite à cette demande a laissé peu à peu la place  à une certaine inquiétude devant l’ampleur de la tâche à accomplir !? Pas de panique, nous sommes  là pour vous guider dans l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille. Et rassurez  vous, d’autres avant vous ont ressenti la même anxiété à cette idée. Que faire ? À quel moment ?  Par où commencer ?  Quelles sont les meilleures activités EVJF à Madrid ?

Pour vous accompagner dans cette entreprise, nous avons concocté pour vous un programme-type d’activités EVJF à Madrid pour un enterrement de vie de jeune fille trépidant, à géométrie variable  selon vos envies et les propres aspirations de la future mariée. A vous de jouer 🙂 !  

Le programme qui suit, et qui vous aidera dans l’organisation de l’EVJF, est tiré des nombreux  retours formulés par des personnes confrontées aux mêmes interrogations que vous et qui ont  décidé de nous faire confiance. 

Pourquoi organiser un EVJF à Madrid ?  

Votre choix s’est porté sur Madrid pour organiser l’enterrement de vie de jeune fille de la future  mariée !? Ce choix est excellent, tant cette ville regorge de trésors cachés et d’animations en tous  genres.  

Capitale colorée et dynamique de l’Espagne, Madrid est une ville attachante, rivalisant avec les  grandes capitales européennes. Visiter Madrid est idéal le temps d’un week-end ou encore d’un court  séjour tel qu’un EVJF.  

Longtemps à l’ombre de Barcelone, Madrid revient sur le devant de la scène depuis quelques années.  La ville a été complètement repensée et le centre-ville s’est paré de nombreuses rues piétonnes.  L’ambiance est incroyable à Madrid. Le soir venu, tout le monde se donne rendez-vous sur les places  ou dans les rues de la ville.  

En plus d’être vivante et bouillonnante, Madrid affiche plusieurs facettes et chacun y trouve aisément  son compte : gastronomie, architecture, culture, shopping, activités, vie nocturne… autant  d’arguments qui pèsent en faveur de cette ville et qui expliquent ce flot incessant de touristes et de  voyageurs tout au long de l’année.  

Enfin, et le choix que vous avez effectué n’y est certainement pas étranger, Madrid est l’une des  meilleures villes d’Europe pour faire la fête avec ses nombreux bars et boîtes de nuit. Dans la  capitale espagnole, vous trouverez des zones très animées et les meilleures discothèques d’Espagne.  

En fonction de votre style de vie et de vos attentes, vous vous attarderez plus dans certains quartiers  que d’autres et notamment :  

  • Barrio de Las Letras – Huertas :

Le quartier des Lettres ne se repose jamais. Vous y trouverez  votre bonheur, quel que soit votre âge, votre style ou vos loisirs préférés,  

  • Malasaña :

Un quartier qui a marqué la nuit madrilène, berceau de la célèbre « Movida » des  années 80 et éternel refuge d’une faune nocturne éclectique,  

  • Chueca :

Antres légendaires et boites de nuit se côtoient dans une zone référence pour les  LGTB, toujours ouverte au divertissement et au respect,  

  • Princesa :

Princesa est l’un de ces quartiers où il est possible de rajeunir le temps d’une soirée  grâce à l’ambiance juvénile de sa vie nocturne, 

  • Barrio de Salamanca :

Le Barrio de Salamanca éblouit la vie nocturne madrilène et offre une  ambiance sophistiquée pour se laisser emporter par l’élégance,  

  • Castellana :

Les afterworks, discothèques et pubs transforment ce quartier financier de Madrid  en une option de vie nocturne.  

Autant d’atouts susceptibles de répondre à vos attentes et aux envies de la principale intéressée,  avant le jour J. 

activite evjf madrid

Instagram : @photographeevjf

Le top 5 des meilleures activités EVJF à Madrid  

Comme vous avez pu vous en rendre compte, l’organisation de l’enterrement de vie de jeune  fille de votre sœur, de votre cousine ou de votre meilleure amie reposant désormais sur vos seules  épaules, choisir la ou les activité(s) qui satisferont tout le monde est loin d’être si évident qu’il ne  peut y paraître. Afin de vous accompagner dans le rôle qui est le vôtre aujourd’hui, nous avons  préparé pour vous une liste d’activités originales et sympas à réaliser sur Madrid entre copines.  

  • Le Shooting photo EVJF avec Photographe EVJF

Vous organisez un EVJF à Madrid et vous vous êtes dites qu’une séance photo EVJF avec un  photographe professionnel pour conserver un souvenir inaltérable de l’enterrement de vie de  jeune fille de votre meilleure amie serait une très bonne idée !? Nous n’allons pas vous contredire  sur ce point, un shooting photo EVJF étant en effet tout indiqué pour se remémorer bien plus  tard, seule ou avec votre groupe d’amies, ce moment particulier passé à Madrid. Cependant, mieux  vaut s’attacher les services d’un photographe réellement compétent et habitué aux séances photo  EVJF.  

N’hésitez donc pas à faire appel à un photographe spécialisé à Madrid pour votre shooting photo  EVJF. Vous trouverez avec le lien ci-après l’agence INCONTOURNABLE pour votre shooting photo EVJF  : https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-Madrid/

Allez voir leur INSTAGRAM , les photos sont juste sublimes : @photographeevjf

Et en plus, l’agence propose de très jolis accessoires et tee-shirts EVJF pour votre séance photo !

meilleures activités evjf à madrid - shooting photo EVJF MADRID

Instagram : @photographeevjf

  • Le SPA EVJF 

Autre activité EVJF prisée par les jeunes femmes que vous êtes, le Spa. Un moment de relaxation  des plus efficaces après une nuit agitée, mais une activité qui semble également avoir été conçue  pour vous mesdemoiselles. Le SPA EVJF est parmi les activités EVJF les plus recommandées  aujourd’hui. Pourquoi à votre tour ne pas vous laisser tenter par cette expérience lors de  l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie et vous abandonner le temps d’un  après-midi ?  

Sauna, Hammam, Jacuzzi, table d’hydromassage, cocktails et champagne pour les plus festives  d’entre vous, toutes les conditions seront réunies pour vous aider à récupérer de votre week-end  agité ou d’une marche matinale trop soutenue dans les rues de la ville, tout en passant un moment  revigorant entre amies.  

Mais comme pour le reste, le choix du SPA pour l’enterrement de vie de jeune fille de la future  mariée peut très vite s’avérer cornélien, et particulièrement à Madrid où l’offre est pléthorique. 

  • Le Clip vidéo 

Vous cherchez une idée d’activité originale à Madrid  susceptible de plaire à la future mariée, tout en mettant  à contribution votre groupe d’amies en guise de témoignage de son amitié indéfectible ? Pourquoi  ne pas vous lancer dans le tournage d’un clip vidéo ?  

Le réalisateur vous demandera dans un premier temps d’apprendre la chanson préférée de la future  mariée et de l’accompagner comme peuvent le faire les figurants lors du tournage d’un clip vidéo.  Des dizaines de plans seront ainsi réalisés, en intérieur comme en extérieur. Vous pourrez également  être amenées à changer de tenues pour les besoins du tournage, en fonction des séquences, pour  un résultat encore plus professionnel, digne des clips vidéo des artistes que vous écoutez.  

Avec cette activité EVJF très atypique et parfaite pour s’amuser entre amies, c’est la garantie de très  bons souvenirs entre copines, et d’un clip que vous aurez plaisir à revisionner bien des années  plus tard.  

  • Le Cours de cuisine  

De plus en plus apprécié par les demoiselles que vous êtes, en particulier lors des enterrements  de vie de jeunes filles, le cours de cuisine est devenu au fil du temps une activité EVJF très  tendance à MADRID. Pour répondre à cette demande spécifique, les chefs déploient aujourd’hui des trésors  d’ingéniosité pour mettre en place des ateliers simples et efficaces et surtout, faisant écho à  l’événement qui vous réunit.  

Plusieurs établissements proposent ainsi des thèmes à la carte ou du sur-mesure pouvant constituer  autant de clins d’œil selon l’histoire de votre groupe d’amies ou celle de la future mariée : cours  tout chocolat, cours apéritif dînatoire, cours aphrodisiaque… ou comment joindre l’utile à  l’agréable ! 🙂

  • Le brunch du dimanche

Les activités EVJF (au premier rang desquelles, les activités dites « tendances ») ont fortement  évolué ces derniers temps, avec l’arrivée notamment d’activités originales, toutes plus girly les  unes que les autres, que l’on peut aisément partager entre amies lors d’un enterrement de vie  de jeune fille. Parmi toutes ces activités « nouvelles », le brunch du dimanche tient une place à  part et offre ainsi la possibilité de passer un agréable moment entre amies, tout en profitant du  plaisir d’être ensemble… Qui a dit que le bonheur était un long chemin difficile 🙂  !?  

Afin de guider votre choix, nous vous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses du tout Madrid. A vous de jouer !  

meilleures activités evjf madrid - evjf-madrid-brunch

Instagram : @restaurantefrida

Les activités pour un EVJF chic et tendance à Madrid 

  • Assister à une comédie musicale sur Gran Vía 

Madrid est une ville qui vous propose un grand nombre d’offres musicales dont il serait dommage  de ne pas profiter. Si possible, n’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance. Un moment sympa à  partager entre copines ! 

  • S’offrir un restaurant avec tablao flamenco  

Le Corral de la Morería a commencé à proposer des spectacles de flamenco en 1956 et il s’agit du  plus ancien et du plus réputé de Madrid. Il fait partie des “1.000 lieux que vous devriez connaître  avant de mourir”, bestseller du New York Times. La garantie d’un EVJF chic et tendance.  

  • Profiter du Parc El Retiro 

Réputé pour sa beauté, le Parc El Retiro est un poumon de verdure, un paradis pour le sport, la  musique et la promenade. Etabli sur 118 hectares en plein centre de la capitale espagnole, le parc  madrilène s’illustre par ses 15 000 arbres, ses somptueux jardins et sa roseraie. Une expérience  sympa à vivre avec la future mariée !  

  • Déguster des tapas dans Malasana ou La Latina  

Quoi de mieux qu’un bar à tapas pour débuter une soirée ou une nuit festive à travers les rues  madrilènes ? Cela tombe bien, le quartier de Malasana, comme celui de La Latina, regorge de ces  établissements accueillants. Une autre idée d’activité EVJF incontournable à Madrid !  

  • Visiter le Palais Royal 

Le Palais Royal, aussi connu sous le nom de palais d’Orient, est situé à deux pas de la Plaza Mayor,  en plein cœur de la capitale. Bon à savoir, son accès est gratuit tous les mercredis après-midi.  

  • Déguster un sandwich aux calamars sur la Plaza Mayor

Rien n’est plus typique à Madrid ! Et, autour de la place, une multitude de bars vous proposeront  cette délicieuse spécialité. Et rappelez-vous qu’à Madrid, il n’y a pas la mer !  

  • Boire un cocktail sur le rooftop d’El Viajero 

Perché au troisième étage d’un palais du XIXe siècle situé au cœur du quartier de La Latina, et classé  comme l’une des 25 meilleures terrasses madrilènes par El Pais pour l’apéro, n’hésitez pas une  minute. Un moment sympa à partager autour de la future mariée.  Une des meilleures activités evjf à Madrid. 

  • Flâner dans le dédale culturel de La Tabacalera 

Située dans le quartier cosmopolite de Lavapiès, la Tabacalera, ancienne usine de tabac reconvertie  en centre d’exposition, est aujourd’hui ouverte au public. Il existe une partie publique et une autre  privée. La partie publique sert notamment à l’expression artistique de divers artistes, sur le thème  de l’espace et du vide. 

 

Les activités pour un EVJF sportif et récréatif à Madrid 

 

Pourquoi ne pas profiter de ce we pour se dépenser physiquement, afin d’être tout à fait prête le  jour J ? A Madrid comme dans de nombreuses autres grandes villes, le choix proposé est toutefois  important et il peut être facile de s’y perdre. Nous avons donc sélectionné pour vous 9 activités  originales et sportives à faire à Madrid pendant un EVJF.  

  • Faire un saut à l’Aquopolis 

Envie d’un peu d’activité physique avant le mariage ? Des piscines, des toboggans, des rapides…  L’Aquopolis de Madrid vous promet de faire le plein d’adrénaline en plus de vous rafraîchir lors des  pics de chaleurs printaniers ou estivaux.  

  • Volez dans les airs avec Windobona Indoor Skydiving 

Vivez des sensations inédites avec Windobona Indoor Skydiving ! Si vous rêvez d’aventure et que  voler dans les airs fait partie de vos désirs d’enfance, alors laissez-vous porter au gré de la force des  vents.  

  • Danco Aventura, pour amatrices de tyroliennes 

Autre idée d’activité EVJF sympa à faire entre copines, associez sport et amusement avec Danco  Aventura ! Immergées dans un parc, vous accéderez à diverses activités : sportives, de loisirs,  ludiques et autres.  

  • Gymnastique entre amies avec Fly Art Madrid 

Autre activité originale, prenez-vous pour des gymnastes avec Fly Art Madrid ! Pendant l’espace  d’une heure, vous vous projetterez de barres en barres situées en hauteur, comme de véritables  sportives de haut niveau !  

  • Tour privé de Madrid à vélo  

Vous pourrez parcourir le quartier branché de Lavapiés, élu récemment le quartier le plus cool du  monde par le magazine Time Out, ou emprunter l’impressionnant chemin de la rivière Manzanares.  Quelles que soient vos préférences, votre guide vous assistera personnellement pour vous assurer  une expérience inoubliable. Une autre idée sympa pour un enterrement de vie de jeune fille  réussi.  

  • Footing matinal le long du Río Manzanares 

Foulez les berges de la rivière Río Manzanares, agrémenté de pistes cyclables, de circuits pour les  rollers et les skates, de labyrinthes pour les enfants, d’œuvres d’art, etc. Bref, vous serez à l’endroit  idéal pour prendre le pouls du Madrid sportif et familial ! 

  • Osez l’Humor Amarillo ! 

Vous avez envie de vous challenger entre amies durant votre we EVJF ? Apprenez à vous déplacer  sur un circuit rempli d’objets gonflables et de constructions géantes, qui forment un parcours tout à  fait unique et original. À la fois sportif et amusant, vous serez certaines de passer un bon moment ! 

 

  • Karting Angel Burgueno  

Que diriez-vous de vous laisser transporter dans les circuits de Karting Angel Burgueno ? Réputé  pour être le meilleur de Madrid, cela fait plus de quinze ans que ce complexe est en activité. De très  bons souvenirs entre copines en perspective.  

  • Se divertir entre amies au Parque Warner 

Le parc d’attraction Warner Madrid est un lieu très prisé où il est possible de se divertir à coups de  sensations fortes ou de spectacles. C’est ici qu’on retrouve entre autres choses les célèbres  montagnes russes Superman et le show baptisé « Batman Begins » en hommage au super-héros ! 

meilleures activités evjf madrid - My Little EVJF - Shooting photo EVJF Madrid - Photographe EVJF Madrid3

Instagram : @photographeevjf

Les activités EVJF en cas de pluie à Madrid  

Si jamais la pluie fait son apparition, pas de panique, voici quelques idées d’activités originales  tout à fait adaptées pour que votre we ne tombe pas à l’… :).  

  • Visiter La Tabacaleria

Voilà une activité originale à faire entre amies, un jour de pluie… Visiter une ancienne usine à  Tabac dans le quartier de Lavapies. Ce bâtiment est en partie réhabilité en lieu socio-culturel où  expo contemporaine se mélange avec un bâtiment urbex ! Un lieu surprenant… 

 

  • Visiter le Musée du Prado   

Le musée du Prado est certainement l’une des plus grandes galeries du monde. Il abrite  principalement des peintures datant du XIVème au début du XIXème issues des collections des  Habsbourgs et des Bourbons. A découvrir ou redécouvrir entre copines.  

  • Visiter le musée de la Reina Sofia  

Ce musée d’art contemporain est une occasion privilégiée pour découvrir des œuvres de Dali ou de  Picasso. Bon à savoir, l’entrée est gratuite en soirée et le week-end sur certaines plages horaires.  

  • Enigma Expres, la quête de Sherlock Holmes 

Rendez-vous au cœur des mystères avec Enigma Expres ! Cet escape game vous propose de  nombreuses énigmes à résoudre. En une heure, vous devrez résoudre divers casse-têtes et énigmes  afin de tenter de vous échapper de votre « prison ». 

  • Boire un chocolaté con churros 

Il n’est pas de meilleurs moments quand il pleut ! L’incontournable Chocolateria San Ginés, ouvert  H 24, 7 j sur 7, mais aussi Chocolat Madrid (calle Santa Marié, 30). Une activité EVJF sympa à  partager entre copines.  

  • Le moment approprié pour se faire un Tablao !  

Un incontournable lorsque l’on vient à Madrid pour un week-end. Les “Tablaos” sont des spectacles  de Flamenco : une scène, des musiciens et quelques danseurs. Cette ambiance intimiste vous  envoûtera ! On vous conseille le Cardamomo…  

  • Visiter une station de métro abandonnée 

Autre idée d’activité originale, foncez à l’Anden 0, une ancienne station de métro qui ouvre ses  portes quelques jours dans la semaine et découvrez ainsi l’ancien métro madrilène des années 50.  La station se trouve près de Chamartin (Plaza de Chamartin).  

  • Prendre le bus touristique 

L’avantage du bus touristique, c’est que vous pouvez visiter les incontournables de Madrid facilement  et en toute liberté. Vous montez et descendez selon vos envies !  

  • Faire un Escape game avec Escape Room Madrid 

Escape Room Madrid propose plusieurs scénarios d’Escape game. Ce nouveau jeu en vogue est un  jeu d’évasion où les maîtres du jeu vous font voyager en créant des lieux surprenants, à l’aide de  différents décors.  

EVJF quand il pleut

Instagram : @photographeevjf

Les activités EVJF insolites à Madrid 

 

  • Monter à la terrasse du Círculo de Bellas Artes 

Contemplez la vue et prenez un apéritif dans son restaurant, le Tartan. Nous vous recommandons  d’y aller pour le coucher de soleil pour admirer les lumières de la ville le soir. Un moment magique  à partager entre copines 🙂

  • Prendre un napolitain à la Mallorquina 

Autre idée incontournable lors d’un enterrement de vie de jeune fille à Madrid, Profitez des  délices du Mallorquina, metro Sol. La Mallorquina est une pâtisserie mythique de la capitale ! 

  • Voler en montgolfière au-dessus de la Castille 

Nous espérons que vous n’avez pas le vertige, parce que pour cette escapade, nous vous invitons à  prendre de la hauteur. Le vol en montgolfière est une expérience unique, la vivre avec la future  mariée entourée de son groupe d’amies renforcera vos liens à n’en pas douter !  

  • Une séance de yoga face au Temple de Debod

Un enterrement de vie de jeune fille, c’est aussi fait pour se détendre. Nous vous proposons de  participer toutes ensemble à une séance de yoga dans les jardins du Temple de Debod, un temple  égyptien situé au Nord-Ouest de la ville.  

  • Pédaler dans le parc Madrid Rio  

Comme vous le saviez peut-être, Madrid est l’une des grandes villes les plus vertes au monde. Ses  parcs et jardins vous accueilleront pour de nombreuses activités en pleine nature. Que diriez-vous  d’une petite balade à vélo le long de la rivière Manzanares 🙂 ?  

  • Se perdre dans le Rastro 

Le Rastro est le marché aux puces le plus populaire de Madrid. Il se situe au détour de la rue Ribera  de Curtidores, c’est un rendez-vous incontournable des promeneurs le dimanche matin. Une autre  idée d’activité EVJF sympa à faire entre copines… un lendemain de soirée 🙂

  • Changer d’apparence le temps d’un we à Malasaña et Triball  

Vêtements originaux avec une touche vintage au programme… Dans ces deux quartiers situés à  quelques pas de la Gran Vía, de petits commerces ouvrent leurs portes aux curieux. La rue de  Fuencarral en est le cœur. Une idée sympa pour relooker la future mariée le temps d’un we.  

meilleures activités evjf Madrid - activités evjf insolites à madrid

 Les activités EVJF pas chères à Madrid  

  • Visiter Le centre culturel de la Caixa Forum 

Installée dans l’ancienne centrale électrique d’El Mediodia, la Caixa Forum est un bijou d’architecture  industrielle qui propose tout un panel d’expositions, de rencontres et d’activités autour des arts et  de la musique.  

  • Shopping sur La Gran Via 

La Gran Via a vu le jour au début du XXe siècle, lorsque le besoin d’un axe de circulation entre le  centre historique et le nord-ouest de la ville apparut essentiel. Cette avenue incarne aujourd’hui  l’une des artères de shopping les plus appréciées de Madrid. La garantie d’un EVJF chic et tendance. 

  • Se promener en barque dans le Parc El Retiro   

Réputé pour sa beauté, le Parc El Retiro est un poumon de verdure, un paradis pour le sport, la  musique et la promenade. Vous apprécierez la balade le long des sentiers du parc ou dans une  barque sur son étang. Une expérience sympa à vivre avec la future mariée !  

  • Déguster des tapas dans Malasana ou La Latina  

Quoi de mieux qu’un bar à tapas pour débuter une soirée ou une nuit festive à travers les rues  madrilènes ? Cela tombe bien, le quartier de Malasana, comme celui de La Latina, regorge de ces  établissements accueillants. Une autre idée d’activité EVJF incontournable à Madrid !  

  • Visiter le Marché de San Miguel 

Le Marché de San Miguel (Le Mercado de San Miguel en espagnol) ancien marché traditionnel est  devenu un lieu branché de la gastronomie locale, grâce à un concept innovant : gratuitement ou  pour moins d’un euro, vous pouvez goûter aux produits avant de décider de les acheter.  

  • Prendre un peu de hauteur au Círculo de Bellas Artes 

Si vous souhaitez vous élever et avoir une vue d’ensemble de Madrid, direction le Círculo de Bellas  Artes. Ce lieu, en plus d’abriter des œuvres intéressantes, dispose d’un toit panoramique accessible  au public, connu pour être le meilleur point de vue de la ville. A contempler un cocktail à la main 🙂

  • Déguster un Churros au chocolat (chocolate con churros) 

Puisque vous êtes à Madrid, et si d’aventure vous souhaitez goûter au meilleur du meilleur, rendez vous à la chocolaterie San Ginés : depuis 1894, cet endroit ouvert 24h/24h propose les meilleurs  chocolate con churros de la ville. De quoi ravir la future mariée 🙂 

meilleures activités evjf madrid - deguster des tapas

Les activités EVJF de nuit à Madrid  

  • Dry Martini Bar by Javier de las Muelas 

À l’intérieur d’un hôtel classique de Madrid, le Gran Melia Fénix, le barman Javier de las Muelas  conquiert la ville dans une succursale de son célèbre bar à cocktails de Barcelone, une référence  mondiale de l’art des cocktails.  

  • Museo Chicote  

Ce bar à cocktails mythique, situé sur la Gran Vía, affiche de nombreuses années au compteur. Il  a su conserver le meilleur de son histoire, pleine de glamour et de charme, tout en s’adaptant : jeu  de lumière changeant en fonction des heures de la journée, cabine où officient les meilleurs DJ du  moment. Un lieu à découvrir ! 

  • Kapital   

Kapital est la discothèque la plus célèbre de Madrid. Elle se trouve à l’intérieure de l’ancien théâtre  et possède sept étages avec des ambiances différentes, tandis que son dernier étage possède une  terrasse. Un lieu idéal pour faire la fête !  

  • Media Puri 

Une des discothèques les plus innovantes de ces dernières années. Elle combine musique, spectacle  et un public jeune et prêt à faire la fête. Le show est quelque chose d’inhérent dans cette discothèque  qui réunit toutes les conditions pour un moment inoubliable avec la future mariée.

  

  • Danser toute la nuit dans Chueca 

Le quartier de Chueca a plusieurs visages. Cosmopolite, ouvert, centre de la communauté LGBT et  des Gay Prides qui se célèbrent au début de juillet. Ses clubs, drôles et décontractés, sont de bons  endroits où prolonger la nuit. L’endroit tout trouvé pour faire la fête ! 

meilleures activités evjf madrid - activités de nuit pour un evjf à madrid