Votre cousine, votre meilleure amie, votre sœur… a décidé de se marier, mais dans le même temps a décidé également de vous confier l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille !?

D’abord flattée, votre joie a vite laissé place à une certaine inquiétude ? Afin de vous guider au mieux dans l’organisation de cet événement singulier, nous avons sélectionné pour vous 50 activités à réaliser sur place à partir de notre propre expérience et des retours opérés par nos clients. Et dites-vous bien que la plupart des personnes qui se sont retrouvées à votre place se sont elles aussi senties quelque peu dépassées par l’ampleur de la tâche à accomplir. A quel moment commencer à planifier ce séjour
? quelles activités privilégier ? que faire en cas de pluie, etc. ? Autant de questions que vous vous posez sûrement et auxquelles nous allons nous efforcer de répondre au travers de ce qui suit.

Pour ce faire, nous avons préparé pour vous un programme d’activités EVJF « sur mesure » pour un enterrement de vie de jeune fille réussi. Bien entendu, la sélection d’activités EVJF qui suit est à adapter en fonction de vos préférences et des envies de la future mariée. Nul doute néanmoins
qu’elle vous offrira un éclairage intéressant concernant le panel d’activités possibles pour l’organisation d’un tel événement et qu’elle ne manquera pas de vous donner quelques idées précieuses pour l’organisation de cet enterrement de vie de jeune fille.

Pourquoi organiser un EVJF à Bordeaux ?

 

Bordeaux a aujourd’hui le vent en poupe et n’a jamais été aussi séduisante. La métropole a dépoussiéré son image et après 20 ans de travaux de réaménagement, il faut bien avouer que ce lifting s’est avéré plutôt payant. L’an passé, la capitale girondine a attiré pas moins de 6 millions de touristes. Ses atouts ? Une superbe architecture héritée du 18ème siècle, ses grands vins, ainsi qu’un renouveau urbain et culturel des plus réussis.

Bien que surnommée la “Belle endormie”, la ville de Bordeaux se caractérise au contraire par une ambiance débridée et foisonnante ! Son architecture, son vin, sa gastronomie, son patrimoine, sa rive droite, sa rive gauche, ses quais, son histoire, ses parcs, ses nombreux quartiers aux différentes ambiances … font d’elle aujourd’hui une ville incontournable à visiter absolument. Tenez-le-vous pour dit, Bordeaux est une ville très chaleureuse où il fait bon vivre !

Mais bien entendu, ce qui tombe à point nommé pour un enterrement de vie de jeunes fille, Bordeaux n’est pas en reste non plus lorsqu’il s’agit de s’amuser, de se divertir et de faire la fête. Cette ville regorge d’activités et de lieux qui ne pourront que ravir la future mariée.

Que l’on soit de passage à Bordeaux ou un habitué de la ville, les quartiers les plus animés (à la vie nocturne et festive souvent sans égal) conservent toujours un attrait particulier pour la plupart d’entre nous. Que l’on souhaite se balader, boire un verre entre amis ou passer une soirée mouvementée, la capitale girondine offre aujourd’hui de très bonnes adresses.

Le quartier Saint-Pierre

Situé dans la partie nord-est de la vieille ville, l’ambiance y est très vive, touristique et animée. Vous y trouverez de nombreux restaurants et bistrots, ainsi qu’une vie nocturne très développée. Vous pourrez également y poser vos valises grâce aux nombreux hôtels implantés sur le quartier.

Le quartier Notre-Dame

Ce quartier se situe entre le Jardin Public et les fameux quais de Bordeaux. À la fois très cosmopolite et branché, il accueille de nombreux bars et restaurants qui attirent aujourd’hui les visiteurs et les oiseaux de nuit en provenance des quatre coins de la ville à l’occasion de soirées inoubliables.

Le quartier de Bacalan

Ce site historique est emblématique de la ville. Il s’agit d’un quartier aux multiples ethnies qui attire aujourd’hui de nombreux touristes. Il est très propice aux sorties, ainsi qu’aux balades diurnes ou nocturnes le long des quais. La base sous-marine, haut lieu historique et culturel, s’est reconvertie en un espace très attrayant proposant aujourd’hui une multitude d’événements divers et variés : expositions, spectacles, concerts de jazz… le tout dans un espace underground largement restructuré.

Le quartier des Chartrons

Il s’agit du fameux quartier des négociants de commerces. Il attire la foule bordelaise, mais également les touristes, grâce à ses nombreuses terrasses et ses commerces écclectiques. Les Chartrons est un quartier qui bouge et qui s’avère parfaitement adapté pour faire la fête le temps d’un court séjour.  Bref, vous l’aurez compris, cette ville dispose d’un nombre d’atouts très appréciable susceptible de répondre à vos attentes et aux envies de la principale intéressée, avant le jour J.

idées d'activités evjf bordeaux

Le top 5 de meilleures activités EVJF à Bordeaux

 

Comme vous avez pu le constater par vous-même, vous qui êtes chargée de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, choisir la ou les activité(s) susceptibles
de convenir à tout le monde est loin d’être une chose évidente. Afin de vous aider au mieux, nous avons listé pour vous cinq activités originales et sympas auxquelles participer entre copines.

Activité EVJF 1 : Le Shooting photo EVJF

On vient de vous confier l’organisation d’un EVJF à Bordeaux et vous vous dites qu’une séance photo EVJF avec un photographe professionnel pourrait être un moment sympa à partager entre copines pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie !? Un shooting photo EVJF semble en effet tout à fait approprié en pareille situation. C’est également la promesse de pouvoir se remémorer bien plus tard ce séjour si particulier passé entre vous. Cependant, pour cette activité comme celles qui vont suivre, mieux vaut s’adresser à un photographe réellement compétent et expérimenté en matière de shooting photo EVJF.

Pour cela, nous vous conseillons l’agence INCONTOURNABLE (recommandée par le magazine Marie Claire) pour votre séance photo EVJF à Bordeaux  : https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-Bordeaux/

Allez voir leur INSTAGRAM , les photos sont juste sublimes : @photographeevjf

Et en plus, l’agence propose de très jolis accessoires et des tee-shirts EVJF pour votre session photo !

shooting photo evjf bordeaux

Instagram : @photographeevjf

Accessoires : My Little EVJF x Je t’adore

Activité EVJF 3 : Le Clip vidéo

Vous cherchez une autre idée d’activité originale à partager entre amies, tout en offrant à la future mariée un moment inoubliable ? Pourquoi ne pas participer au tournage d’un clip vidéo ?
Vous aurez alors à apprendre une des chansons préférées de la future mariée et à l’accompagner comme le font les figurants sur le tournage du clip vidéo d’un artiste. Des dizaines de plans seront ainsi réalisés, mêlant des séquences en intérieur et des séquences en extérieur. Vous pourrez également être amenées à changer de tenues pour les besoins du clip, selon les plans, pour un résultat optimal et digne des réalisations professionnelles.
Avec cette activité EVJF parfaite pour s’amuser entre amies et vivre une expérience probablement inédite, c’est la garantie de souvenirs entre copines mémorables, avec en prime un clip que vous aurez plaisir à revisionner bien des années plus tard.

Instagram : @photographeevjf

Activité EVJF 4 : Le Cours de cuisine

De plus en plus plébiscité lors des enterrements de vie de jeunes filles, le cours de cuisine est devenu aujourd’hui une activité EVJF très tendance. En réponse à cette demande croissante et de plus
en plus exigeante, les professionnels du secteur ont su déployer des trésors d’ingéniosité pour dispenser des formations flash et calibrées de manière à ce que les participantes puissent en retirer
un réel bénéfice… le tout en s’amusant.
De nombreux chefs proposent désormais des thèmes à la carte à adapter en fonction du profil de la future mariée ou tout simplement de vos envies communes du moment : cours tout chocolat, cours
aphrodisiaque, cours apéritif dînatoire… un agréable moment à partager entre amies et qui ravira vos proches de retour chez vous 🙂

Activité EVJF 5 : Le brunch du dimanche

Les activités EVJF – au premier rang desquelles, les activités dites « tendances »  ont connu de fortes évolutions ces dernières années. Parmi toutes ces activités originales, plus girly les unes que les autres, à partager entre copines le temps d’un bref séjour inoubliable, le brunch du dimanche tient le haut du pavé. Partager une bonne table avec des personnes proches, profiter du plaisir d’être ensemble… autant de bonnes raisons pour déguster un bon brunch entre amies le dimanche.
Afin de vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses du tout Bordeaux. C’est à vous de jouer !

ou bruncher à deauville pour un evjf
meilleur brunch evjf à deauville

Instagram : @lesparisdelaura

Les activités pour un EVJF chic et tendance à Bordeaux

Activité EVJF 6 : Faites un saut au Magasin Général

Situé au sein de la Caserne Niel, qui héberge le projet écolo Darwin sur les bords de la Garonne, le Magasin Général est un restaurant proposant des produits locaux et bio, mais également une épicerie
bio et locavore. Parfait pour se poser entre amies le temps d’un déjeuner !

Activité EVJF 7 : Prenez votre petit déjeuner entre amies sur le rooftop du Mama Shelter

A Bordeaux aussi, le Mama Shelter est doté de son célèbre rooftop. Ouvert uniquement pendant les beaux jours, il est à moitié couvert et offre une superbe vue sur la ville. Ouvert à partir de 7h du matin… pour un EVJF chic et tendance.

Activité EVJF 8 : Sirotez un cocktail sur le rooftop du Grand Hôtel

Night Beach, c’est le rooftop du Grand Hôtel de Bordeaux. C’est chic, décontracté et parfait pour profiter de la vue sur la ville. Le programme des soirées est à retrouver sur le site internet de l’hôtel.
Une expérience sympa à vivre avec la future mariée !

Activité EVJF 9 : Prélassez-vous sur un transat aux Chantiers de la Garonne

Transats, sables et fruits de mer, telle est la recette miracle des Chantiers de la Garonne. Le tout, agrémenté d’une superbe vue sur la Garonne et de nombreuses animations et événements organisés dès le retour des beaux jours. Une autre idée d’activité EVJF sympa à faire entre amies !

Activité EVJF 10 : Posez-vous le temps d’un apéro sur l’I.Boat

La terrasse de l’I.Boat accueille une ambiance différente chaque soir avec ses apéroboats et une programmation indépendante du club. Cocktails et tapas viennent compléter le tableau ! De juin à septembre, l’I.Boat ouvre également sa plage au bord de l’eau.

meilleures activités evjf tendances à bordeaux

Les activités pour un EVJF sportif à Bordeaux

Pourquoi ne pas profiter de ce séjour pour se dépenser physiquement, afin d’être tout à fait prête le jour J ? A Bordeaux, le choix proposé est cependant important. Nous avons donc sélectionné pour vous 8 activités sympas et sportives à partager entre amies.

Activité EVJF 11 : Parcourez Bordeaux en canoë-kayak… si si 🙂

Et si vous profitiez de votre week-end à Bordeaux pour faire une excursion en canoë-kayak le long de la Garonne ? Des parcours riches en découvertes touristiques vous attendent et vous permettront de
voir la ville sous un nouvel angle, loin de l’agitation urbaine. A chaque envie, sa sortie canoë !

Activité EVJF 12 : Adonnez-vous aux plaisirs de la voile à Bordeaux Lac

Situé aux portes de la ville, Bordeaux-Lac est un site agréable où il est possible de se détendre ou de pratiquer de nombreuses activités nautiques (paddle, catamaran, dériveur double…). Une bonne idée
d’activité EVJF à faire pour prendre un bon bol d’air !

Activité EVJF 13 : Testez votre agilité avec le parc Tépacap de Mérignac

Avec ses 7 parcours aménagés au cœur d’un parc verdoyant, les grandes aventurières que vous êtes 🙂 pourront sûrement y trouver leur bonheur. Tyroliennes, parcours dans les arbres, ponts de singe,
les activités proposés ne manquent pas !

Activité EVJF 14 : Découvrez l’Urban Ski de Bordeaux

Envie d’une sortie originale !? Dans ce cas, n’hésitez pas un instant. Les amatrices de ski ou de snowboard y trouveront leur bonheur. Sur place, une piste enneigée vous attend, ainsi que tout l’équipement. Une autre idée d’activité originale pour un we EVJF réussi.

Activité EVJF 15 : Tentée par une séance Grimpette !?

Nul besoin de corde ou de baudrier dans le complexe Arkose. Il suffit d’enfiler les chaussons fournis par la salle et de s’accrocher aux prises colorées des 180 voies que compte l’établissement… et en
prime, vous pourrez même y finir la journée au sauna 🙂

Activité EVJF 16 : Visitez la ville avec Bordeaux Bike Experience

Choisissez parmi les créneaux horaires proposés le matin ou l’après-midi et rejoignez votre guide devant la cathédrale de Bordeaux. Après avoir récupéré votre vélo et votre casque, vous partirez à la
découverte du centre-ville de Bordeaux, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Activité EVJF 17 : Testez le pack enterrement de vie de jeune fille de Bordeaux Jet

La location de jet ski est une activité idéale et aujourd’hui très plébiscitée lors des enterrements vie de jeune fille à Bordeaux. Au menu, différents packs vous seront proposés (baptême, initiation, découverte ou sensation). Laissez-vous tenter à votre tour !

Activité EVJF 18 : Et si vous testiez également votre sens de l’équilibre avec le Ski nautique Club de Bordeaux 🙂 !?

C’est dans un cadre exceptionnel, en pleine nature, que l’équipe du Ski Nautique Club de Bordeaux vous accueillera. Bénéficiant d’une qualité d’eau exceptionnelle, ce site offre d’excellentes conditions pour skier. De très bons souvenirs entre copines en perspective.

meilleures activités evjf bordeaux sport

Les activités EVJF en cas de pluie à Bordeaux

Si jamais la pluie fait son apparition, pas de panique, voici quelques idées d’activités originales et tout à fait adaptées pour que ce séjour si particulier puisse se prolonger sans accroc :

Activité EVJF 19 : Que diriez-vous d’une petite séance d’effeuillage burlesque à l’Académie Burlesque Cabaret !?

L’objectif de Betty Crispy, la maîtresse des lieux : vous apprendre à vous effeuiller à la manière d’une pin’up, tout en vous amusant et en apportant glamour et un brin d’humour ! Un lieu à l’ambiance
unique et parfaitement adapté pour un WE EVJF.

Activité EVJF 20 : Faites un saut à la Cité du Vin de Bordeaux

Une architecture magnifique et moderne qui a pour but de vous plonger dans l’univers du vin. La visite est interactive et vous fera découvrir les vins du monde entier, ainsi que leur histoire. Nous vous
conseillons également de vous rendre au belvédère pour participer aux dégustations 🙂

Activité EVJF 21 : Pensez à consulter le programme de la Base Sous-Marine de Bordeaux avant votre départ

D’emblée, le nom de ce lieu insolite n’est pas du meilleur effet. Sauf quand l’on sait ce qui s’y cache en réalité : spectacles de danse, concerts, expositions, art lyrique, jazz, théâtre… Vous l’aurez compris,
il ne s’agit pas d’une salle de spectacle ordinaire et elle vaut vraiment le détour !

Activité EVJF 22 : Jouez à vous faire peur à l’Escape Hunt Bordeaux Saint-Jean

Enfermées dans une pièce, vous n’aurez qu’un seul objectif : trouver un moyen de sortir. Pour cela, vous devrez collaborer avec vos coéquipières, rassembler des indices et résoudre des énigmes. Une
idée d’activité EVJF sympa à faire avec la future mariée.

Activité EVJF 23 : Et si vous vous vous faisiez une toile au cinéma Utopia !?

Une ancienne église transformée en cinéma d’art et d’essai. Un cadre magnifique où sont projetés des films indépendants la plupart du temps. Vous pourrez même vous poser dans son café une fois sur place en attendant votre séance. Une activité EVJF idéale avant de démarrer la soirée.

Activité EVJF 24 : Visitez le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Un musée réputé pour ses collections de peintures et de sculptures allant du XVe au XXe siècle. Le musée est structuré en deux lieux distincts : le musée des beaux-arts avec la cour d’Albert et la galerie des beaux-arts avec la place du Colonal Raynal. Un lieu unique rempli d’histoire et d’art.

Activité EVJF 25 : Et si vous preniez votre goûter au Horace Café !?

C’est le chouchou des blogueuses et autres influenceuses Bordelaises, et pour cause ! Avec sa déco cosy et éthérée, ses longues tables en bois et surtout sa carte très gourmande, Horace a tout pour plaire. Une autre idée d’activité EVJF sympa à partager avec la future mariée.

Activité EVJF 26 : Et si vous passiez aux choses sérieuses et optiez pour un cours de Pole Dance 🙂 !?

Electrick Pole Studio propose des cours privés de pole dance spécialement dédiés aux we EVJF. Un professeur particulier vous fera partager sa passion dans une ambiance électrique. Un moment mémorable en perspective et une idée d’activité EVJF originale qui en enchantera certainement plus d’une.

Activité EVJF 27 : Et si vous profitiez de la pluie pour pousser la chansonnette 🙂 !?

Situé au cœur des Chartrons à Bordeaux, BAM Karaoke Box vous permettra de partager une véritable expérience autour de la future mariée le temps d’une session de 2 heures. Le lieu dispose de 7 salles privées totalement insonorisées et adaptées à tous les groupes, de 6 à 15 personnes.

meilleures activités evjf bordeaux - la cité du vin à bordeaux

Les activités EVJF DIY à Bordeaux  

La grande mode des ateliers DIY prend de plus en plus d’ampleur et compte chaque jour un peu  plus d’adeptes. Bien entendu, les we EVJF n’échappent pas à cette tendance !  

Activité EVJF 28 :Atelier culinaire insolite avec Kweezine 

Kweezine propose un grand choix d’événements culinaires : ateliers de cuisine, cours de pâtisserie,  cours de brassage de bière, découverte de cafés du monde et même des afterworks mystères.  Kweezine est la plateforme parfaite pour faire les plus belles découvertes !  

Activité EVJF 29 : Apprenez à fabriquer votre propre bière 

Eh oui, il est possible d’apprendre à brasser sa propre bière en plein centre de Bordeaux 🙂 ! Une  expérience insolite que propose l’Atelier bière, dans le quartier Saint-Michel. Au programme, du  matériel performant, des ingrédients de qualité et les conseils d’un brasseur professionnel.  

Activité EVJF 30 : Tentez l’expérience des ateliers cosy proposés par Serendipity 

Au programme, lampes en bois et cuivre, cosmétiques naturels, carnets artisanaux, pots à cactées et  bien d’autres merveilles encore. Ce concept-store tout en douceur fait la part belle aux objets coups  de cœur et insolites, souvent écolo ou locaux, ou carrément exotiques.  

Activité EVJF 31 : Faites un saut à l’Espace Chifoumi 

L’Espace Chifoumi est un Fab Lab dédié aux arts créatifs et spécialisé dans la réalisation de produits  textile ou papier. Dans cet espace, des créateurs locaux proposent des ateliers variés : décoration  d’intérieur, floral, textile, dessin, origami etc.  

Activité EVJF 32 : Les ateliers éco-responsables de Sew et Laine 

 

Le lieu met à votre disposition diverses machines tournées vers la création : tricodeur, brodeuse  numérique, machines à coudre, imprimante textile. Il propose des ateliers éco-responsables, comme  par exemple la sérigraphie végétale, la couture zéro déchet ou la teinture naturelle. 

meilleures activités evjf bordeaux - création cosmétique bordeaux

Les activités EVJF insolites à Bordeaux

  

Activité EVJF 33 : Allez surfer la vague au Wave Surf Café 

Ce lieu insolite propose la première vague indoor ouverte à l’année en France. Et après votre session,  profitez d’un café ou d’une boisson dans leur espace bar/snack. Une idée d’activité EVJF sympa à  partager avec la future mariée !  

Activité EVJF 34 : Tuez des zombies en plein cœur des Chartrons 

Vortex Experience est une salle de jeu dédiée à la réalité virtuelle. Vous aurez pour mission de sauver  l’humanité d’une épidémie mortelle, rien que ça 🙂 ! Au programme, casque de réalité virtuelle, gilet  sensoriel, back-pack équipé d’un ordinateur et d’une carte graphique et arme plus vraie que nature.  

Activité EVJF 35 : Tapez la petite balle à ciel ouvert 

Faire un golf perché sur le toit d’un immeuble, c’est cette expérience insolite que propose le Radisson  Blu Hôtel. Situé au 6ème et dernier étage, son putting de golf de neuf trous à ciel ouvert permet de  taper la petite boule blanche entre ciel et terre. A découvrir absolument !  

Activité EVJF 36 : Explorez Bordeaux lors d’un rallye urbain avec Citeamup 

Le principe est simple. Comme avec un escape game classique, vous aurez des énigmes à résoudre,  mais en extérieur cette fois-ci ! Parviendrez-vous à sortir vainqueurs de ce jeu de piste dans la ville 🙂 ?  

Activité EVJF 37 : Découvrez Bordeaux à travers ses bars à vin 

Proposé par l’Office du tourisme de Bordeaux, l’Urban Wine Trail est un itinéraire en ligne pour  découvrir la ville à travers ses bars à vin. Différents concepts de bars à vin ont été sélectionnés et le  parcours proposé est rythmé de diverses dégustations de spécialités locales.  

Activité EVJF 38 : Remontez le temps lors d’une balade historique   

Que diriez-vous de découvrir Bordeaux et son histoire au cours d’une soirée ludique en compagnie de  comédiens ? Remonter le temps, s’amuser, avoir peur, c’est possible grâce à « Bordeaux by Knight » qui propose une expérience insolite et immersive où vous devenez acteur de votre visite !    

Activité EVJF 39 : Visitez le Musée du Design… hébergé dans une prison 

Situé dans un bâtiment des plus classiques, il renferme néanmoins un petit secret. Une porte à l’arrière  permet de pénétrer dans une cour, qui donne elle-même sur une ancienne prison. A l’intérieur, on  découvre les serrures, les murs épais… et bien entendu les œuvres exposées dans les cellules. 

activités evjf insolites à bordeaux

Instagram : @photographeevjf

Les activités EVJF pas chères à Bordeaux

  

Activité EVJF 40 : Flâner au marché Saint-Michel 

Quoi de mieux pour démarrer en douceur ce week-end d’enterrement de vie de jeune fille que le  quartier Saint-Michel, une des ambiances les plus chaleureuses et éclectiques de la ville !? Sur la place  Meynard, le samedi matin, se tient le marché hebdomadaire au pied de la flèche Saint-Michel, plus  haut bâtiment de la ville.  

Activité EVJF 41 : Dirigez-vous ensuite vers le marché des Capucins 

Remontez vers la place du Maucaillou et plongez dans « le ventre de Bordeaux » : le marché des  Capucins ! Vos cinq sens seront mis en éveil lors de cette balade entre les nombreux étals de ce marché  couvert.  

Activité EVJF 42 : Visitez le jardin public cours de Verdun 

Inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 1935 et classé « Jardin Remarquable de France »,  vous pourrez y flâner librement et découvrir au passage le Musée d’Histoire Naturelle de Bordeaux,  une palmeraie ainsi qu’un cromlech (un cercle de menhirs).  

Activité EVJF 43 : Allez contemplez le miroir d’eau de la Place de la Bourse de nuit  

C’est l’une des curiosités de Bordeaux et vous ne la manquerez probablement pas. Le miroir d’eau  alterne des effets majestueux de miroir et de brouillard. Revenez la nuit pour contempler la place mise  en lumière et son miroir, ça vaut le détour !  

Activité EVJF 44 : Escaladez les marches de la tour de Pey-Berland  

L’épreuve qui vous attend n’est pas de tout repos, mais vos efforts seront récompensés à leur juste  mesure. Après avoir grimpé ses 229 marches en colimaçon que compte l’édifice, vous pourrez  contempler la vue exceptionnelle sur Bordeaux et ses monuments que cette tour offre aux visiteurs.  

activités evjf pas cher à bordeaux

Instagram : @photographeevjf

Les activités EVJF de nuit à Bordeaux  

Activité EVJF 45 : L’Alchimiste, l’incontournable bar à cocktails de Bordeaux  

Indétrônable, l’Alchimiste est LE bar à cocktails de Bordeaux. Le lieu propose des cocktails et  mocktails créatifs avec des stuzzichini, des petits plats italiens à partager pour l’apéritif ! Que demander  de mieux ?  

Activité EVJF 46 : Frida, le plus bucolique parmi les bars à cocktails de la ville  

Au détour d’une ruelle cachée, réside l’immense jardin secret du Frida. Restaurant, bar à tapas, bar à  vin, bar à cocktails… cette guinguette à l’ambiance bucolique vous offre un véritable quatre en un.  Idéal pour démarrer la soirée ! 

Activité EVJF 47 : King Kong Bar, le plus exotique d’entre tous 

La déco de ce bar vaut à elle seule le détour ! Le concept du King Kong Bar est né à la suite d’un  séjour à Bali de ses créatrices qui souhaitaient implanter à Bordeaux un bar à cocktails insolite. Spot  branché à la décoration végétale, vous pourrez y déguster des cocktails déjantés et revisités, dans une  ambiance « jungle » décontractée.  

Activité EVJF 48 : Le Black Diamond, ambiance feutrée et huppée 

Niché sous le Grand Hôtel, en plein cœur du Bordeaux UNESCO, la jeunesse dorée bordelaise se  retrouve dans ce club privé branché, tout en longueur. Plutôt select, tenue correcte exigée et  chaussures à talons fortement appréciées par les physionomistes 🙂 !  

Activité EVJF 49 : Le 21, un lieu immanquable de la nuit bordelaise   

Idéalement situé en plein centre-ville, c’est l’un des cocktails-clubs favoris des Bordelais ne souhaitant  pas marcher jusqu’à Paludate pour se trémousser. Ambiance plus feutrée que sur les quais, Le 21 vous  accueille dès minuit dans une ambiance cosy.  

Activité EVJF 50 : Le light club, le long du quai Paludates  

Lieu incontournable des nuits bordelaises, le light club vous accueille dans un espace spacieux (capacité  1300 personnes). Deux salles, deux ambiances musicales. D’un côté sont diffusés des sons  généralistes, latinos, afros, et de l’autre, les clubbers se trémoussent sur du R’n’B, du hip-hop et de  l’électro. Un endroit parfait pour faire la fête jusqu’au petit matin. 

meilleures activités evjf bordeaux pour un soirée